Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour les propriétaires de Mitsubishi Lancer Evolution
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 ligne dexhaust

Aller en bas 
+2
Oli170
sam_90
6 participants
AuteurMessage
sam_90

sam_90


Messages : 13
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 33
Localisation : Saint-Antonin

ligne dexhaust Empty
MessageSujet: ligne dexhaust   ligne dexhaust I_icon_minitimeLun 5 Sep - 14:13

salut je voudrai savoir si ma evo est stock puis jlui fait un ligne dexhaust 3pouce avec un ''p-flow'' si je suis obliger de tunner le char ou sa derrenge pas ?? pi si je change aussi le coude de lintercooler ki est trop petit poiur en mettre un plus gros celui ki par du turbo ???
Revenir en haut Aller en bas
Oli170

Oli170


Messages : 24
Date d'inscription : 25/11/2010

ligne dexhaust Empty
MessageSujet: Re: ligne dexhaust   ligne dexhaust I_icon_minitimeLun 5 Sep - 21:01

non,
tu n'es pas obligé de re-tuner le char.
C'est juste que ça va être mieux si tu le fais tuner.
De toute façon, si ce n'est pas déjà fait, en le faisant tuner, tu risques d'aller chercher plus de puissance qu'avec les morceaux que tu mets dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Raptord

Raptord


Messages : 120
Date d'inscription : 05/02/2010

ligne dexhaust Empty
MessageSujet: Re: ligne dexhaust   ligne dexhaust I_icon_minitimeLun 5 Sep - 21:06

Si tàs un gauge de air-fuel, fais juste surveiller ca une fois l'exhaust posé. Tant que t'es pas dans le 12.0 ou plus à full boost, tu devrais être correcte, mais comme Oli a dit, une tune va vraiment permettre de maximiser les gains de tes pièces et faire "sortir la bête"
Revenir en haut Aller en bas
sam_90

sam_90


Messages : 13
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 33
Localisation : Saint-Antonin

ligne dexhaust Empty
MessageSujet: Re: ligne dexhaust   ligne dexhaust I_icon_minitimeMer 7 Sep - 10:23

ok merci dmavoir répondu Razz ya une tite ligne troi pouce ki va apparaitre ds pas trop long comme sa Smile
Revenir en haut Aller en bas
fasterbater

fasterbater


Messages : 86
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 41
Localisation : Montréongueuil - Longréal

ligne dexhaust Empty
MessageSujet: Re: ligne dexhaust   ligne dexhaust I_icon_minitimeMer 7 Sep - 12:52

sam_90 a écrit:
salut je voudrai savoir si ma evo est stock puis jlui fait un ligne dexhaust 3pouce avec un ''p-flow'' si je suis obliger de tunner le char ou sa derrenge pas ?? pi si je change aussi le coude de lintercooler ki est trop petit poiur en mettre un plus gros celui ki par du turbo ???

Sam, j`ai de la misère à bien comprendre tes posts.

Essaye de tapper moins en langue `texto` et plus en français littéraire puisque on a également des utilisateurs anglophones qui font un effort pour mieux parler et comprendre le frainçais, mais en `Jouale Texto` ça devient un peu plus difficile pour que tout le monde comprenne. Prends pas ça personellement s`il te plaît, c`est juste un avis pour avoir plus de réponses à tes questions.


Quand tu dis un `p-flow`, parles-tu d`un système d`admission? (Air intake en anglais)

Si oui, je te conseil fortement de te faire tuner, ou au moins faire étalonner ton Mass Air-Flow sensor pour que les lectures soient le plus proches possible aux ceux d`origine.

Si tu as Evoscan avec un cable OpenPort 1.3U ou Tactrix 2.0 branché dans ton port OBD-2, regarde les sections `Short term fuel trim` et `long term fuel trim`. Idèalement, un Evo d`origine sans modifications et avec un filtre à air propre va rarement lire plus ou moins de 2%. Si tes trims dépassent les 5% régulièrement, tu serais mieux de te faire tuner, puisque ton ECU n`est pas en train de lire les valeurs correctement.

En passant, bienvenue au club!

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Dipididave
Admin
Dipididave


Messages : 118
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 40
Localisation : Rive sud de Mtl

ligne dexhaust Empty
MessageSujet: Re: ligne dexhaust   ligne dexhaust I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 9:07

Bienvenue sur le club! Wink

Et comme Faster a dit si tu a pas déjà un câble Tactrix et evoscan, ça serais la prochaine affaire logique a faire pour voir qu’est qui ce passe dans ton moteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://evoquebec.forumactif.org
sam_90

sam_90


Messages : 13
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 33
Localisation : Saint-Antonin

ligne dexhaust Empty
MessageSujet: Re: ligne dexhaust   ligne dexhaust I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 12:33

ok désoler tout le mo0nde pour mon écriture de marde Razz je vais i faire attention pour que sa soit plus comprenable puis par p-flow je voulait dire comme le kit ARC Super Induction Box que tu vend fasterbater et que je veux achetter aussi Smile puis evoscan ses un logicel sa ?? puis un cable OpenPort 1.3U ou Tactrix 2.0 qui se branche dans mon port OBD-2 sa me prend un des deux ?? puis ses ou ke je trouve sa ses deux chose la ou si comme moi ya un gars a riviere-du-loup qui tune beaucoup de honda sa se pourrais tu ke sa soit le mm fil ?? et ou est la pleuye dans le char ??
Revenir en haut Aller en bas
sam_90

sam_90


Messages : 13
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 33
Localisation : Saint-Antonin

ligne dexhaust Empty
MessageSujet: Re: ligne dexhaust   ligne dexhaust I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 12:40

la je vien de penser a sa, sa me prendrai un wideband aussi pour bien faire ???
Revenir en haut Aller en bas
Oli170

Oli170


Messages : 24
Date d'inscription : 25/11/2010

ligne dexhaust Empty
MessageSujet: Re: ligne dexhaust   ligne dexhaust I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 18:41


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui, pour tuner comme du monde, ça te prendrais un wideband

Pour tuner, tu devrais contacter Kasander !
Revenir en haut Aller en bas
Raptord

Raptord


Messages : 120
Date d'inscription : 05/02/2010

ligne dexhaust Empty
MessageSujet: Re: ligne dexhaust   ligne dexhaust I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 21:00

kasander est pas mal débordé présentement je crois, donc au pire je devrais pouvoir t'aider aussi si tu veux faire tuner le char.
Revenir en haut Aller en bas
blacktab420




Messages : 30
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 38
Localisation : Chicoutimi

ligne dexhaust Empty
MessageSujet: Re: ligne dexhaust   ligne dexhaust I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 23:12


C'est bien que tu fasse un effort pour le francais, mais je crois qu'il y a place à amélioration encore lol. Utilise de la ponctuation ( . , ! ? Smile et espace un peu tes phrases, fais des paragraphes. Ca se lit beaucoup mieux !

On vire pas fou avec ca, mais avouons que ca ajoute de la crédibilité à nos propos, parce que comme c'est là, ca fait jeune flo pas sérieux.

Tu peux faire confiance à Raptord pour le tuning.

Evoscan, c'est le logiciel qu'on utilise pour faire des log de pas mal tout sur la voiture. Il coute 25$ .

EcuFlash est gratuit, et c'est le logiciel utilisé pour tuné le char, changé les map etc.

La prise OBD2 pour brancher le cable tactrix est en dessous du volant, ou tes pieds, à droite . Oublie le cable fais pour les honda .

Ah et merci de faire revire le forum, je l'adore mais c'est assez mort ces temps ci.
Revenir en haut Aller en bas
Raptord

Raptord


Messages : 120
Date d'inscription : 05/02/2010

ligne dexhaust Empty
MessageSujet: Re: ligne dexhaust   ligne dexhaust I_icon_minitimeVen 9 Sep - 8:49

blacktab420 a écrit:
Tu peux faire confiance à Raptord pour le tuning.

Merci bien Dave! bounce
Revenir en haut Aller en bas
sam_90

sam_90


Messages : 13
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 33
Localisation : Saint-Antonin

ligne dexhaust Empty
MessageSujet: Re: ligne dexhaust   ligne dexhaust I_icon_minitimeVen 9 Sep - 14:35

ok c'est bon , mais raptord tu est de où?

Parce que moi je suis de riviere-du-loup

si j'est bien comprid je ne suis pas obliger de m'achetter le logiciel ni le cable si raptord tune mon char parce qu'il lest a surment déja

sinon si sa me les prend où es-ce que je peut m'achetter sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Raptord

Raptord


Messages : 120
Date d'inscription : 05/02/2010

ligne dexhaust Empty
MessageSujet: Re: ligne dexhaust   ligne dexhaust I_icon_minitimeVen 9 Sep - 23:26

Moi je suis a Gatineau, donc a moins que ca te tente de faire un road trip ca va te prendre ton propre cable et ta copie d'evoscan, hehe. Tu peux peut etre checker avec quelqu'un dans ton coin qui pourrait avoir un cable a te preter.

Pour le cable + evoscan : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ligne dexhaust Empty
MessageSujet: Re: ligne dexhaust   ligne dexhaust I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ligne dexhaust
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ligne d'exhaust 3''

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DISCUSSIONS TECHNIQUES... tech stuff-
Sauter vers: