Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour les propriétaires de Mitsubishi Lancer Evolution
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Boost pas bien????

Aller en bas 
+2
Dipididave
Poloturbo
6 participants
AuteurMessage
Poloturbo

Poloturbo


Messages : 144
Date d'inscription : 21/01/2010

Boost pas bien???? Empty
MessageSujet: Boost pas bien????   Boost pas bien???? I_icon_minitimeMer 5 Mai - 0:07

Quelqu'un sait quel boost stock avec solenoid vient sur une 8?

Je vient d'installer mon boost gauge et je boost 16psi et descend à 12 psi au redline. Je me demandais justement pourquoi mon evo était aussi vache, lol, maintenant je sais. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dipididave
Admin
Dipididave


Messages : 118
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 40
Localisation : Rive sud de Mtl

Boost pas bien???? Empty
MessageSujet: Re: Boost pas bien????   Boost pas bien???? I_icon_minitimeMer 5 Mai - 7:47

Kasander t’avais pas régler ton boost avec l’ordi!?! Il disait que c’étais infaillible que mettons 16psi c’étais 16psi peux importe les condition…
Revenir en haut Aller en bas
https://evoquebec.forumactif.org
Raptord

Raptord


Messages : 120
Date d'inscription : 05/02/2010

Boost pas bien???? Empty
MessageSujet: Re: Boost pas bien????   Boost pas bien???? I_icon_minitimeMer 5 Mai - 8:03

How much boost is my car running stock? It depends on the year:
03-04s run 19.5psi at 3500rpm, which tapers to 16psi by 6500rpm
05-06s run 20.3psi at 3500rpm, which tapers to 17psi by 6500rpm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Poloturbo

Poloturbo


Messages : 144
Date d'inscription : 21/01/2010

Boost pas bien???? Empty
MessageSujet: Re: Boost pas bien????   Boost pas bien???? I_icon_minitimeMer 5 Mai - 10:58

nOn Kasander ma justement conseille de mettre un MAP sensor pour controller le boost
Je controle rien avec les solenoid stock sans MBC

Je crois que l'ancien proprio a remis des lignes sans boost pill et je boost les psi du spring stock de la wastegate


Merci pour les donnees stock

Desole pour les accent j'ecrit du telephone

Je vais essayer avec un MBC j'en ai un qui traine

J'ai un
minimum de 50hp qui marche pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Kasander

Kasander


Messages : 50
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 45
Localisation : Evo X GSR 2010 :)

Boost pas bien???? Empty
MessageSujet: Re: Boost pas bien????   Boost pas bien???? I_icon_minitimeMer 5 Mai - 12:49

Effectivement, sans MAP sensor, je ne peut pas savoir combien un 8 ou 9 boost via l'ordi.
Le map sensor etant de 1.5bar on voie fuck all (oui ca donne 21.7 psi mais l'auto marche avec le Absolute pressure donc il est possible de lire seulement jusqu'a 15-16 psi)

J'ai setter son load de façon a ce que ca corresponde avec ce que l'auto poussait déjà avec le spring.
On a vue un petit gain de performance.
Comme j'ai montrer a Paul, la table avait été laisser vide par l'ancien propriétaire ce qui n'est pas bon.

Maintenant qu'il a un boost gauge, je pourrais grimper son boost sans trop de problème.
Ca reste préférable de mettre le MAP sensor de 3 bar ou 4 bar et donner a l'auto un target en PSI plutot qu'en load.
Ses plus précis et plus efficace.

J'ai corriger certaine erreur et anomalie sur l'auto de Paul mais je l'ai pas tuner faut faire la différence......
Revenir en haut Aller en bas
Kasander

Kasander


Messages : 50
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 45
Localisation : Evo X GSR 2010 :)

Boost pas bien???? Empty
MessageSujet: Re: Boost pas bien????   Boost pas bien???? I_icon_minitimeMer 5 Mai - 12:56

Poloturbo a écrit:
nOn Kasander ma justement conseille de mettre un MAP sensor pour controller le boost
Je controle rien avec les solenoid stock sans MBC



Je vais essayer avec un MBC j'en ai un qui traine

J'ai un
minimum de 50hp qui marche pas lol

Si tu veut on peut monter ton boost via l'ordi ses pas un problème asteur que tu peut le lire mais rendu la aussi bien avoir ton wideband et tuner ce bout la en même temps. Faut prendre en compte que le MAP sensor est 100% precis alors qu'un boost gauge varie de + ou - 1.5 psi.
Revenir en haut Aller en bas
Poloturbo

Poloturbo


Messages : 144
Date d'inscription : 21/01/2010

Boost pas bien???? Empty
MessageSujet: Re: Boost pas bien????   Boost pas bien???? I_icon_minitimeMer 5 Mai - 18:00

Excellent. Je crois que le boost avec tes modifications peak à 16 psi en bas RPM d'ou le léger gain de puissance et par apres la lecture est du spring de WG. Je peux me tromper mais ca ressemble à ca.
Je pense aussi que je doirt changer toutes les lignes pour repartir à neuf et etre sur de bi3en pouvoir essayer tout de meme mon MBC en 1ere partie.

J'imagine justepas tenir 20-21psi, juste de meme c'est une nouvelle voiture pour sur du moins.

Si mon ami Serge puet me passer entre 2 jobs je pense aller le voir pour installer quelques pieces et te revoir apres pour du fine tuning.

Merci des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Kasander

Kasander


Messages : 50
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 45
Localisation : Evo X GSR 2010 :)

Boost pas bien???? Empty
MessageSujet: Re: Boost pas bien????   Boost pas bien???? I_icon_minitimeMer 5 Mai - 18:15

Poloturbo a écrit:
Excellent. Je crois que le boost avec tes modifications peak à 16 psi en bas RPM d'ou le léger gain de puissance et par apres la lecture est du spring de WG. Je peux me tromper mais ca ressemble à ca.
Je pense aussi que je doirt changer toutes les lignes pour repartir à neuf et etre sur de bi3en pouvoir essayer tout de meme mon MBC en 1ere partie.

J'imagine justepas tenir 20-21psi, juste de meme c'est une nouvelle voiture pour sur du moins.

Si mon ami Serge puet me passer entre 2 jobs je pense aller le voir pour installer quelques pieces et te revoir apres pour du fine tuning.

Merci des conseils.

Je crois pas etre obliger de te le dire vue ton experience mais etre a ta place, je depasserait pas 19psi avec un peak a 20 gros max 21.
L'auto s'ajuste pas tout seul a + de boost, faut ce soit tuner en consequence et comme ca avait l'aire un peu vite faite la map que ta eu d'origine sur l'auto je miserait pas mon moteur la dessus si tu vois ce que je veut dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poloturbo

Poloturbo


Messages : 144
Date d'inscription : 21/01/2010

Boost pas bien???? Empty
MessageSujet: Re: Boost pas bien????   Boost pas bien???? I_icon_minitimeMer 5 Mai - 23:40

Inquiete toi pas je met une Walbro par safety et tant que j'ai pas mon WB je roulerai pas plus que stock soit 19psi, peut-etre 20, hehe.
Je suis sur que 16g poussant 38lbs/min sur des 560cc peut rouler bien à 1-2lbs over snasn knock. Avec l'option CEL qui flash au kncok c'est pratique je trouve aussi.
Rouler genre 23-24psi avec cams et turbo evo IX je devrait avoir un petit setup fiable torqueux et budget pour cet été en tout cas.

Je parle tu seul, c'Est juste plate que les autres post pas plus, AH well ca va venir faut croire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kasander

Kasander


Messages : 50
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 45
Localisation : Evo X GSR 2010 :)

Boost pas bien???? Empty
MessageSujet: Re: Boost pas bien????   Boost pas bien???? I_icon_minitimeJeu 6 Mai - 7:53

Tu parle pas tout seul afro

Ouais ses sure le flash on knock ses plutôt cool pour ca.
Tu va le voir tout de suite si y a de quoi qui va pas bien.

J'était pas vraiment inquiète mais je préfère le dire que de regretter plus tard de pas avoir parler.
Ca serait bien si mitsubishi aurait fait comme subaru sur ce coup la, subaru eux il on un knock learning factor.
L'auto retien les corrections qu'elle a faite.
Alors que dans notre cas ben a corrige juste quand elle en voie donc a chaque fois faut avoir du knock a nouveau.
Ses pas proactif ses reactif, ses comme ben vas-y casse ton char par tit boutte et on va essayer de retarder ca pour pas ca pete trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Poloturbo

Poloturbo


Messages : 144
Date d'inscription : 21/01/2010

Boost pas bien???? Empty
MessageSujet: Re: Boost pas bien????   Boost pas bien???? I_icon_minitimeJeu 6 Mai - 11:01

Haha je dit juste parceque il y a pas grand monde qui partent des thread. J'apprécie vos reply....

Ce qui est bien et ce que tu m'a parlé aussi soit le safety avec le WB AEM, si il enrichie au knock ca serait bien. De toute facon comme tu dis je vais voir le flash au CEL si il knock trop, j'Ai juste à biasser le boost un peu en attendant TA TUNE. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kasander

Kasander


Messages : 50
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 45
Localisation : Evo X GSR 2010 :)

Boost pas bien???? Empty
MessageSujet: Re: Boost pas bien????   Boost pas bien???? I_icon_minitimeJeu 6 Mai - 11:11

Poloturbo a écrit:
Haha je dit juste parceque il y a pas grand monde qui partent des thread. J'apprécie vos reply....

Ce qui est bien et ce que tu m'a parlé aussi soit le safety avec le WB AEM, si il enrichie au knock ca serait bien. De toute facon comme tu dis je vais voir le flash au CEL si il knock trop, j'Ai juste à biasser le boost un peu en attendant TA TUNE. Very Happy

Le safety avec le AEM plugger dans a place du REAR 02, va diminuer le boost en cas de condition lean.
L'auto peut aussi spray l'IC lors de knock.
Revenir en haut Aller en bas
Poloturbo

Poloturbo


Messages : 144
Date d'inscription : 21/01/2010

Boost pas bien???? Empty
MessageSujet: Re: Boost pas bien????   Boost pas bien???? I_icon_minitimeVen 7 Mai - 19:58

AVec le MBC j'ai 19 lbs "steady" au redline. Ca fait une bonne différence.

J'ai faite installé mes HkS 264/272 aujourd'hui et je suis pas mal décu, moins de torque et semble peu avoir fait de différence. Mon exhaust stock avec le cast stock commence à bouchonner je crois.

Next time: Turbo EVo IX et DP, test pipe et fini pour cet été. Et, STAY TUNED, LOL.
Revenir en haut Aller en bas
fasterbater

fasterbater


Messages : 86
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 41
Localisation : Montréongueuil - Longréal

Boost pas bien???? Empty
MessageSujet: Re: Boost pas bien????   Boost pas bien???? I_icon_minitimeMer 12 Mai - 7:35

Hey Polo,

Tes jamais seul icite :p. Et moi aussi jmexcuse davance pour la manque daccents et dapostrophes, juis sur l'iPhone.

Je cherche a faire le même setup pour tuner facilement ( 3bar map + aem wb wired to the rear O2)

tu vas tu installer ton wb dans Le 02 housing, dp ou tp?

Crime je dois passer chez Dave ramasser ma UEGO moment donné, ca fait genre 3 mois depuis Le vieux gb de widebande.

Kasander, jai ajouter un airbox ARC ( jai eu un bon deal usager pcq neuf cest cher en tabarslack) donc tuning time s'envient, faut juste ma dp la.

et voilà ma grosse post de fou. Jai fait ca pour toi Paul.

You're never alone! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Kasander

Kasander


Messages : 50
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 45
Localisation : Evo X GSR 2010 :)

Boost pas bien???? Empty
MessageSujet: Re: Boost pas bien????   Boost pas bien???? I_icon_minitimeMer 12 Mai - 7:42

fasterbater a écrit:
Hey Polo,

Tes jamais seul icite :p. Et moi aussi jmexcuse davance pour la manque daccents et dapostrophes, juis sur l'iPhone.

Je cherche a faire le même setup pour tuner facilement ( 3bar map + aem wb wired to the rear O2)

tu vas tu installer ton wb dans Le 02 housing, dp ou tp?

Crime je dois passer chez Dave ramasser ma UEGO moment donné, ca fait genre 3 mois depuis Le vieux gb de widebande.

Kasander, jai ajouter un airbox ARC ( jai eu un bon deal usager pcq neuf cest cher en tabarslack) donc tuning time s'envient, faut juste ma dp la.

et voilà ma grosse post de fou. Jai fait ca pour toi Paul.

You're never alone! Lol

Moi je suis pret Smile

Asteur je peut avoir acces a un dyno donc pour finaliser la tune ca peut etre une bonne endroit genre comme 2ieme rencontre apres ta premiere tune.
Revenir en haut Aller en bas
Poloturbo

Poloturbo


Messages : 144
Date d'inscription : 21/01/2010

Boost pas bien???? Empty
MessageSujet: Re: Boost pas bien????   Boost pas bien???? I_icon_minitimeMer 12 Mai - 11:04

Moi aussi sur iphone...

Non j'installe le WB la sem prochaine avec ma DP et test pipe
je crois rouler pig rich surtout avec la Walbro que j'ai installer et meme sans augmenter la pression sto k j'ai plus de gaz
cest une safety, je roule 21psi sur le MBC stable au redline et avec le temps frais avec les cams qui sont efficace pas mal plus en haut de 6000rpm et avec le licp enorme de 2.5" le spool full boost a 3000rpm Smile
je dirai mid 12 au butt dyno environ.

Apres jai pas mal fini, il va rester la tune...

Cest un bon setup fiable pour lapper apres

un meet simpose bientot
Revenir en haut Aller en bas
Raptord

Raptord


Messages : 120
Date d'inscription : 05/02/2010

Boost pas bien???? Empty
MessageSujet: Re: Boost pas bien????   Boost pas bien???? I_icon_minitimeMer 12 Mai - 16:56

Poloturbo a écrit:
un meet simpose bientot

oh que si!
Revenir en haut Aller en bas
Poloturbo

Poloturbo


Messages : 144
Date d'inscription : 21/01/2010

Boost pas bien???? Empty
MessageSujet: Re: Boost pas bien????   Boost pas bien???? I_icon_minitimeSam 22 Mai - 22:25

Merci pour la ride Gary, ca me fait réaliser parcontre que mon auto est slow en TABARN?*(? par exemple...
Je m'ennuie de mon 20G sur mon talon. Sad

Installer ton turbo evo9 ou l'envoyer chez CBRD? BBK-Full, hummmmmmmm. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poloturbo

Poloturbo


Messages : 144
Date d'inscription : 21/01/2010

Boost pas bien???? Empty
MessageSujet: Re: Boost pas bien????   Boost pas bien???? I_icon_minitimeMer 9 Juin - 23:49

De retour avec l'installation du turbo Evo 9 (Gary) et full ported par mon ami StephRS (si jamais vous avez besoin de porting il est le king et travaille dans une machine shop) QUand je dit porté c'est une job de fou et le tout pour 80$ Smile

Modifications hier: Turbo EVo9 full ported avec 02 housing Megan.

Je roule, 21 psi, stock cat back, avec DP, Test pipe, cams HKS 264/272

TABARNANE de différence je suis agréablement surpris, je capote même. VIOLENT. avec mon exhaust la semaine prochaine et enfin la TUne Kasander ca va etre mongole comme daily.
Meme si je roule 10.1-10.2 de A/F je voit la différence. J'Ai eu pas moins 4 lbs de boost de plus sans rien toucher apres le swap, j'ai du descendre le MBC avec les fuel cut.
Spool up 100rpm plus tard environ et "kick" moins mais le top end est incryable. Je comprend plus ceux avec une EVo9 maintenant. Smile

Pour ceux qui ont une 8 ca vaut VRAIMENT mais VRAIMENT la peine.

Voila pour le feedback je vous laisse savoir mes inpressions post cat back et tune bientot, facon d'aller chercher un 30-40hp facile...
Revenir en haut Aller en bas
Dowve




Messages : 84
Date d'inscription : 25/05/2010

Boost pas bien???? Empty
MessageSujet: Re: Boost pas bien????   Boost pas bien???? I_icon_minitimeJeu 10 Juin - 15:59

héhé mon setup va ressembler a ca bientot, si mon map sensor peux bien arriver, allez usps !


Poloturbo a écrit:
De retour avec l'installation du turbo Evo 9 (Gary) et full ported par mon ami StephRS (si jamais vous avez besoin de porting il est le king et travaille dans une machine shop) QUand je dit porté c'est une job de fou et le tout pour 80$ Smile

Modifications hier: Turbo EVo9 full ported avec 02 housing Megan.

Je roule, 21 psi, stock cat back, avec DP, Test pipe, cams HKS 264/272

TABARNANE de différence je suis agréablement surpris, je capote même. VIOLENT. avec mon exhaust la semaine prochaine et enfin la TUne Kasander ca va etre mongole comme daily.
Meme si je roule 10.1-10.2 de A/F je voit la différence. J'Ai eu pas moins 4 lbs de boost de plus sans rien toucher apres le swap, j'ai du descendre le MBC avec les fuel cut.
Spool up 100rpm plus tard environ et "kick" moins mais le top end est incryable. Je comprend plus ceux avec une EVo9 maintenant. Smile

Pour ceux qui ont une 8 ca vaut VRAIMENT mais VRAIMENT la peine.

Voila pour le feedback je vous laisse savoir mes inpressions post cat back et tune bientot, facon d'aller chercher un 30-40hp facile...
Revenir en haut Aller en bas
Poloturbo

Poloturbo


Messages : 144
Date d'inscription : 21/01/2010

Boost pas bien???? Empty
MessageSujet: Re: Boost pas bien????   Boost pas bien???? I_icon_minitimeJeu 10 Juin - 19:28

Cool, en commandant de Map performance ca prend 1 semaine environ. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boost pas bien???? Empty
MessageSujet: Re: Boost pas bien????   Boost pas bien???? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boost pas bien????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» monter le boost ???
» Greddy Profec B Spec II boost controller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DISCUSSIONS TECHNIQUES... tech stuff-
Sauter vers: