| Clutch | |
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Auteur | Message |
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Dowve
Messages : 84 Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Clutch Ven 18 Juin - 13:54 | |
| Bon, je croit que ma clutch s'en retourne et ce n'est pas celle d'origine. Je croit que c'est une ACT avec disque en céramique sans spring et sincèrement je la déteste, c'est pratiquement impossible de partir en douceur sans que ca ''jog'' dans tout le char, particulièrement dans des côte et après une longue route. D'autant plus qu'elle crie parfoie quand elle glisse.
Je me demandais ce que vous aviez comme clucth et ce que vous me conseilleriez, j'ai fait un peu de recherche sur Evom et il semblerait que la exedy twin disc @ 1500 serait le best bang for the buck. Mais côté facilité de conduite et durabilité, une twin disc ca ressemble a quoi, est-ce quelqu'un en a une et serait assez gentil pour me laisser faire un ''test drive'' | |
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Raptord
Messages : 120 Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: Clutch Ven 18 Juin - 19:33 | |
| Gary a une twin disk, je l'ai essayer une fois et je dois dire que c'est pas facile a conduire comparer a une stock clutch. On doit s'habituer par contre. | |
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Dowve
Messages : 84 Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Clutch Dim 20 Juin - 11:00 | |
| Avez vous quelqu'un à me conseiller pour effectuer le travail ? | |
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Raptord
Messages : 120 Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: Clutch Dim 20 Juin - 23:18 | |
| Tu habite dans quelle region? | |
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Dowve
Messages : 84 Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Clutch Lun 21 Juin - 22:20 | |
| - Raptord a écrit:
- Tu habite dans quelle region?
Rive-Sud | |
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Raptord
Messages : 120 Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: Clutch Lun 21 Juin - 23:01 | |
| Eh, je suis a Gatineau moi, donc je peux pas vraiment t'aider. Desole! | |
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Poloturbo
Messages : 144 Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Clutch Jeu 1 Juil - 22:51 | |
| Je te conseille fortement Serge Turcotte. J'ai répondu dans un autre thread avec numéro.
Pour la clutch je vais regarder ca moi aussi j'ai fait un street drop clutch et la mienne ca va tres rapidement aussi. | |
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Poloturbo
Messages : 144 Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Clutch Dim 12 Déc - 23:57 | |
| J'ai installer mon intake, méchante différence, gain de 1,5 lbs de boost mais ultra lean en fin de 3-4 à 12.5A/F
Tout ca pour dire que j'Ai littéralement perdu ma clutch en fin de 4, pus capable d'engager mes vitesses après 30-40 km, la clutch dégage plus, je suspecte le TOB fini il était déjà bruyant ou la PP fini raide ou le disque soudé. LA tranny semble ok.
J'attends une ACT, j'espère avoir de bon résultats même après avoir lu ici , on verra bien.
Est-ce que vous changer la ligne en SS. Changez vous aussi le slave et mettez un TOB OEM? | |
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fasterbater
Messages : 86 Date d'inscription : 15/02/2010 Age : 41 Localisation : Montréongueuil - Longréal
| Sujet: Re: Clutch Sam 18 Déc - 11:47 | |
| Pour un daily avec jusqua 350 whp ( stock turbo) vas-y soit avec la clutch exedy single organic stg 1 ou exedy single cerametallic stg 2. ACT Hdss (2100) et XTss (2600) avec disque organique fera la job aussi et les rebuilds coutent légèrement moins cher que les exedy. Utilise toujours un TOB d'origine et la ligne en SS Ne fera pas du mal non plus. Le plus important c'est de bien ajuster la course de ta pédale dembrayage pour quelle desembraye au complet. La plupart des problèmes de transmissions sur les Evo proviennent Dun clutch mal ajustée.
Un twin c'est bon pour du drag mais ça use la transmission et la transfer case assez rapidement. Aussi, un twin porte plus de pression sur la pompe a huile et la crankshaft a cause du design "pull-type" qui nest pas idéale pour des twin puisque ça demande presque 2 fois plus de pression hydraulique Contre les bearings du crank qu'un "push-type" conventionnel. AMS vends un kit de conversion de pull a push pour a peu près 1000$, ensuite ta la clutch même a 1500 (exedy twin). Je ne conseillerai pas un setup twin pour du daily sauf si t'en a vraiment besoin ( genre a 400whp ou plus et tu fais bcp de drag). Pour du lapping un bon single sera suffisant même a 400whp avec un disque métallique et un pressure plate de 2600 lbs ou plus
Désolé pour les fautes dortoghraphes je tappe sur l'iPhone. Bonne chance! | |
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Dowve
Messages : 84 Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Clutch Sam 18 Déc - 12:18 | |
| J'ai installé la Exedy Stage 1 Heavy Duty (Stage 1.5) et je la conseil fortement ! | |
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Poloturbo
Messages : 144 Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Clutch Dim 19 Déc - 9:55 | |
| Je suis allé avec la ACT HDSS. J'ai eu de très bonne expériences pendant neuf ans avec ca dans le talon. Rouler 12 bas ALL day, plus de 300 passes de drag sur cette clutch.(300whp mustang dyno) Bien hate de l'essayer et merci à Dave pour le deal.
Sans vouloir vous contredire mais de ce que j'ai lu sur evom les Exedy single sont déconseillés et ne dure pas pour plus de 330whp. Peut-etre pour une auto avec peu de puissance mais 350whp et plus ca dure quelques mois....
J'ai parlé à plusieurs gars et des gars de shop aussi.: Je suis à 340whp à 21-22 psi. J'ai roulé 25 psi et perdu ma clutch stock immédiatement. Avec l'intake en plus, 4-5 lbs de boost je suis pas loin de 360-370whp facile.
Quote"Damn my exedy stage 1 died in 2k....but she was a great on launches....very nice!!! Will never buy it agian, get a twin disc quartermasters....will run u a tad more than a act and will hold way more and way longer.....
Pour 300whp et moins ok mais en haut de 340 et 350, je dirai pas exedy single.
Merci Fasterl pour l'excellent write up, as always.... | |
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Raptord
Messages : 120 Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: Clutch Dim 19 Déc - 10:35 | |
| Juste en passant gang... C'est pas le HP qui tue une clutch, c'est le torque... Donc c'est ca que vous devriez donner comme chiffre, pas votre WHP.
Moi je suis aux alentours de 330 WTQ et la clutch stock dure encore, j'sais pas pour combien de temps par contre! | |
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Oli170
Messages : 24 Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Clutch Dim 19 Déc - 22:53 | |
| Paul : Es-ce que ta clutch ACT HD est installée sur ta evo? Je suis curieux de savoir qu'es-ce que ça donne comme feeling sur la pédale et vs la clutch stock. Es-ce que ça dégage bien, shift bien, etc ? Moi aussi j'ai une ACT 2100 sur mon eclipse mais on sait tous les deux comment ça shift une 2g | |
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Poloturbo
Messages : 144 Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Clutch Dim 19 Déc - 23:13 | |
| Non Serge me l'installe probablement demain. Bien hate d'Avoir mon auto, ca fait plus de 10 jours que j'ai pas mon auto. Je donnerai des reviews bientot. Un peu peur du lock up mais Serge est pas à ca premiere clutch apres avoir travailler plus de 12 nas sur des DSM et les EVo de Losier et 4-5 evos de rallye.... | |
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Poloturbo
Messages : 144 Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Clutch Dim 26 Déc - 3:32 | |
| Légèrement plus d'effort de pédale mais ca va telllement mieux c'est fou. Tiens facile la puissance, il faut declutcher un peu plus rapidement que stock. Aucun lock up, je roule 25-26 psi au redline, ca marche tellement je reconnais pas mon char. La je sais pas pourquoi mais ca coule a/n de la tranny apres le changement de clutch, je perd de l'huile, va falloir que Serge recheck ca c,est pas normal je perdais pas une goutte avant.
Anyway, apres 4 fois des ACT, je continue à les conseillés surtout en single disc. En setup actuel le char roule 11.... au gaz de rue. | |
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Oli170
Messages : 24 Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Clutch Dim 26 Déc - 12:58 | |
| good, merci pour le review ! Attention pour ne pas trop le brasser, habituellement il faut faire un rodage d'environ 1000 km avec un clutvh neuve | |
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Poloturbo
Messages : 144 Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Clutch Dim 26 Déc - 13:34 | |
| Oui je sais, disons que je fait pas de launch et c'est pas mal ca. Tres satisfait à date et le prix est excellent. | |
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fasterbater
Messages : 86 Date d'inscription : 15/02/2010 Age : 41 Localisation : Montréongueuil - Longréal
| Sujet: Re: Clutch Dim 26 Déc - 14:20 | |
| - Poloturbo a écrit:
Merci Fasterl pour l'excellent write up, as always.... No prob Paul, anytime! Je dois avouer que je roule avec un TBE 3", test pipe et intake ARC, sans tune jusqu'a date donc je dois froller en dessous des 300 wtq pour l'instant, et ma clutch ne slip pas et je l'ai depuis un an. Moi aussi, je vise installer la HDSS de ACT après que je me décide sur le prochain turbo. J'ai lu moi aussi des affaires pas trop fameux sur les Exedy single sur evom, mais John de TRE me l'a fortement conseillé ainsi que AMS, au moins pour un char qui a juste des bolt-ons. On verra dans pas trop long. hehe Je viens de faire un ajustement de ma pédale et je dois dire que WOW quelle différence a hauts régimes. J'ai eu des gros malheurs de lockout depuis le mois de mars, et je voulais faire un rebuild de transmission, mais la maintenant que la pédale pousse la fluide comme il faut, je peux shifter a 7100 rpm sans aucun grind, bruit ou lockout. Juste un bon changement de rapport, sec et nette! | |
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blacktab420
Messages : 30 Date d'inscription : 30/05/2010 Age : 38 Localisation : Chicoutimi
| Sujet: Re: Clutch Lun 27 Déc - 23:23 | |
| Excusez mon ignorance, mais que voulez vous dire par lockout ? Je connais absolument rien coté clutch ... Je fais tellement attention a ma clutch, j'ai meme jamais fait de launch .... Peut qu'avoir plus de $$ je l'essayerais, mais pas pour l'instant. | |
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Raptord
Messages : 120 Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: Clutch Mar 28 Déc - 1:46 | |
| Selon ce que je comprends, certaines clutch (surtout ACT) ne veulent tout simplement PAS rentrer en vitesse lorsqu'on shift a tres haut regime (en haut du redline je presume). | |
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Poloturbo
Messages : 144 Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Clutch Ven 31 Déc - 17:25 | |
| - Raptord a écrit:
- Selon ce que je comprends, certaines clutch (surtout ACT) ne veulent tout simplement PAS rentrer en vitesse lorsqu'on shift a tres haut regime (en haut du redline je presume).
Exact. Aucun trouble pour le moment. Ma petite fuite d'huile était seulement la plug de la tranny, réglé en 3 secondes.... Je roule 25 psi maintenant, pas de knock, ca tient facilement le power. Je trouve ca vache pareil.... apres avoir fait un tour dans le char à mon beau frere, lol. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
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| Sujet: Re: Clutch | |
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| Clutch | |
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