Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour les propriétaires de Mitsubishi Lancer Evolution
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 EVO qui run vraiment trop riche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dowve




Messages : 84
Date d'inscription : 25/05/2010

EVO qui run vraiment trop riche Empty
MessageSujet: EVO qui run vraiment trop riche   EVO qui run vraiment trop riche I_icon_minitimeDim 12 Déc - 22:02

Bon, je suis allé chercher mon auto chez Boisvert vendredi passé et avant de partir, j'ai demandé au mécano si on depluggait le boost solenoid, si l'auto etait pour runner a environ 12 psi, soit selon le spring de la wastergate. Le mecano la deplugger et est aller essayer lauto seul.

Il est revenu et il semblait dire que ca navait pas fonctionner, que l'auto tirait pas mal trop pour 12 psi (mais il navait pas regarder le gauge). Je suis partie et j'ai eu un pincement au coeur quand j'ai vu l'aiguille de boost aller tapper dans le fond du gauge. J'ai tout de suite arreté pour le replugguer.

Sur le chemin du retour, j'ai remarqué que l'auto runnait extremement riche (entre 9 et 10) aussi tot qu'il y a un minimum de load, avant meme que l'aiguille de boost passe le 0. Ce qui fait bucker l'auto. Quand je suis full throttle, ca fonctionne à merveil sauf que le boost ne montre pas plus de 15-16 psi (avant c'était 19-20).

Est-ce que c'est la température froide qui fait baissé le boost et runné ultra-riche, ou si il y a un perte de boost ou si c'est le tuning qui est défficient pour les température plus basse...

C'est extrèmement energivore présentement, max 150 milles sur un tank....
Revenir en haut Aller en bas
Poloturbo

Poloturbo


Messages : 144
Date d'inscription : 21/01/2010

EVO qui run vraiment trop riche Empty
MessageSujet: Re: EVO qui run vraiment trop riche   EVO qui run vraiment trop riche I_icon_minitimeDim 12 Déc - 23:52

Boost leak probablement. Fait un boost leak test.
Revenir en haut Aller en bas
Raptord

Raptord


Messages : 120
Date d'inscription : 05/02/2010

EVO qui run vraiment trop riche Empty
MessageSujet: Re: EVO qui run vraiment trop riche   EVO qui run vraiment trop riche I_icon_minitimeLun 13 Déc - 0:06

+1 pour le boost leak test.
Revenir en haut Aller en bas
Dowve




Messages : 84
Date d'inscription : 25/05/2010

EVO qui run vraiment trop riche Empty
MessageSujet: Re: EVO qui run vraiment trop riche   EVO qui run vraiment trop riche I_icon_minitimeMer 15 Déc - 17:54

Bon, apres avoir tout vérifier, le boost est de retour à la normale (19 psi) mais l'auto continu à rouler hyper riche. Des suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
Poloturbo

Poloturbo


Messages : 144
Date d'inscription : 21/01/2010

EVO qui run vraiment trop riche Empty
MessageSujet: Re: EVO qui run vraiment trop riche   EVO qui run vraiment trop riche I_icon_minitimeMer 15 Déc - 19:07

Probablement ton 1er 02 de fini sur la DP.

As tu changé ce morceau par hasard? Si oui souvent il peut etre endommager comme dans mon swap turbo....

Ca roulait ultra riche, j'Ai swaper, retour à la normale apres.
Revenir en haut Aller en bas
Dowve




Messages : 84
Date d'inscription : 25/05/2010

EVO qui run vraiment trop riche Empty
MessageSujet: Re: EVO qui run vraiment trop riche   EVO qui run vraiment trop riche I_icon_minitimeMer 15 Déc - 22:08

Poloturbo a écrit:
Probablement ton 1er 02 de fini sur la DP.

As tu changé ce morceau par hasard? Si oui souvent il peut etre endommager comme dans mon swap turbo....

Ca roulait ultra riche, j'Ai swaper, retour à la normale apres.

non je l'ai pas changer, mais je vais essayer pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Dowve




Messages : 84
Date d'inscription : 25/05/2010

EVO qui run vraiment trop riche Empty
MessageSujet: Re: EVO qui run vraiment trop riche   EVO qui run vraiment trop riche I_icon_minitimeMer 15 Déc - 22:09

mais ca peut tu etre juste une question de tuning, genre quil a de la misere a gerer le froid ???
Revenir en haut Aller en bas
Raptord

Raptord


Messages : 120
Date d'inscription : 05/02/2010

EVO qui run vraiment trop riche Empty
MessageSujet: Re: EVO qui run vraiment trop riche   EVO qui run vraiment trop riche I_icon_minitimeVen 17 Déc - 21:20

C'est quand qu'il roule riche exactement? idle? cruise? WOT?

Peux-tu logger l'auto avec evoscan ou mitsulogger?
Revenir en haut Aller en bas
Dowve




Messages : 84
Date d'inscription : 25/05/2010

EVO qui run vraiment trop riche Empty
MessageSujet: Re: EVO qui run vraiment trop riche   EVO qui run vraiment trop riche I_icon_minitimeSam 18 Déc - 12:14

Raptord a écrit:
C'est quand qu'il roule riche exactement? idle? cruise? WOT?

Peux-tu logger l'auto avec evoscan ou mitsulogger?

Bon, j'ai changer le premier O2 sensor, toute revérifier le piping (J'ai toute changé les collet et couling cet été), les spark plug. Bref, l'auto continu à rouler riche. Aussitot que le turbo se met s tourner (quand le vaccum devient à enrion 10 inhg)

Mon wideband ne descend pas en bas de 10. Et dapres moi je suis plus dans le 9. L'auto buck jusqu'a ce que je pogne 5 psi...
Revenir en haut Aller en bas
Dowve




Messages : 84
Date d'inscription : 25/05/2010

EVO qui run vraiment trop riche Empty
MessageSujet: Re: EVO qui run vraiment trop riche   EVO qui run vraiment trop riche I_icon_minitimeSam 18 Déc - 12:15

c'est comme si le tuning avait été mal fait que qu'il à de la misère à gérer le froid...
Revenir en haut Aller en bas
Poloturbo

Poloturbo


Messages : 144
Date d'inscription : 21/01/2010

EVO qui run vraiment trop riche Empty
MessageSujet: Re: EVO qui run vraiment trop riche   EVO qui run vraiment trop riche I_icon_minitimeDim 19 Déc - 10:24

Est-ce que tu roule 9-10 de A/F meme en open loop?
As tu fait le boost leak test? J'ai un petit appareil pour ca si tu veux me l'emprunter ca consiste à mettre sur l'intake un coupling de 4" avec un couvercle et valve de vélo pour vérifier les leaks, très pratique.

Va voir Kasander pour une tune complete ca peut pas faire de tort et il pourrait trouver ton trouble?
Revenir en haut Aller en bas
Poloturbo

Poloturbo


Messages : 144
Date d'inscription : 21/01/2010

EVO qui run vraiment trop riche Empty
MessageSujet: Re: EVO qui run vraiment trop riche   EVO qui run vraiment trop riche I_icon_minitimeDim 19 Déc - 10:27

J'ai aussi eu ce trouble sur le talon et le knock sensor était fini. L'ECU lisant du knock à profusion envoyait du gaz sans bon sens.
Ca reste chiant à toruver comme probleme surtout quand tu changes des sensors à 200$ chq.
Revenir en haut Aller en bas
Kasander

Kasander


Messages : 50
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 45
Localisation : Evo X GSR 2010 :)

EVO qui run vraiment trop riche Empty
MessageSujet: Re: EVO qui run vraiment trop riche   EVO qui run vraiment trop riche I_icon_minitimeMar 18 Jan - 10:53

Je post pas souvent ici mais ca vaut la peine d'updater le monde la dessus.

On ses vue en fin de semaine.

Merci Paul de la recommendation hehe je sait que c'etait deja dans la tete a David de venir me voir mais une reference de plus ses toujours agreable.

Je peut dire que notre ami est tres chanceux d'avoir encore un moteur car la tune qui etait dessus c'etait vraiment n'importe quoi.

Son O2 sensor en avant etait bel et bien fini mais le mauvais a ete changer et selont le voltage je voyais par un O2 sensor non compatible.

On a reussi a faire rouler l'auto pas pire pour un petit boutte malgrer tout fake j'ai pu corriger certaine chose mais une fois de retour chez lui le ledemain l'auto ses remis a faire des sienne a cause que le O2 semble ne pas embarquer toujours.

La map de timing me donne des frisson dans le dos et la map de fuel etait faite a l'envers ce qui expliquait pourquoi il tombait a 10 de air fuel en appuyant un peu dessus et qui finissait a 13.0 de air fuel a haut RPM. Ca explique aussi pourquoi son char tirait en mongole pour 19psi, c'etait beaucoup trop lean et ca devait knocker vue la map de timing.

Beaucoup de travaille a faire mais une etape a la fois, avoir le bon O2 sensor en avant va aider beaucoup Smile

Je pense que David a pu voir je savais ou je m'en allais et on va essayer d'y donner une belle petite bete en bout de ligne.
Je suis juste super content pour lui que le moteur n'y soit pas rester et j'espere qu'il n'a pas ete affaibli trop trop.
Revenir en haut Aller en bas
Poloturbo

Poloturbo


Messages : 144
Date d'inscription : 21/01/2010

EVO qui run vraiment trop riche Empty
MessageSujet: Re: EVO qui run vraiment trop riche   EVO qui run vraiment trop riche I_icon_minitimeLun 24 Jan - 20:11

Hehe ca fait plaisir. Je refere tout le temps les gens chez toi. Tu devrais avoir la visite bientot d'une autre evo8

En passant son tour dans mon char qui marchait pas était bel et bien avec mon turbo stock evo 8. Je pensais que tu parlait d'un autre "David"
Smile
Disons que 2 turbos plus tard c'est autre chose....
Je trouve que ca tirait plus à 25 psi et 12.0 de airfuel mais c'est beau jouer avec le feu mais avec mes 176000km on va se calmer un peu pour l'hiver.

Merci encore et on se voit au printemps, reste un big FMIC à installer. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Juslav




Messages : 22
Date d'inscription : 25/06/2010

EVO qui run vraiment trop riche Empty
MessageSujet: Re: EVO qui run vraiment trop riche   EVO qui run vraiment trop riche I_icon_minitimeMer 26 Jan - 18:23

en effet son char tirait en mongole, cest clair que quelque chose etait pas normal lol..
Revenir en haut Aller en bas
Kasander

Kasander


Messages : 50
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 45
Localisation : Evo X GSR 2010 :)

EVO qui run vraiment trop riche Empty
MessageSujet: Re: EVO qui run vraiment trop riche   EVO qui run vraiment trop riche I_icon_minitimeMer 26 Jan - 19:14

Juslav a écrit:
en effet son char tirait en mongole, cest clair que quelque chose etait pas normal lol..

Ca peut tirer en restant safe mais la c'etait pas le cas mais pas pentoute ses dommage car ses dur sur un moteur en maudit.
Revenir en haut Aller en bas
Dowve




Messages : 84
Date d'inscription : 25/05/2010

EVO qui run vraiment trop riche Empty
MessageSujet: Re: EVO qui run vraiment trop riche   EVO qui run vraiment trop riche I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 15:40

Kasander a écrit:
Juslav a écrit:
en effet son char tirait en mongole, cest clair que quelque chose etait pas normal lol..

Ca peut tirer en restant safe mais la c'etait pas le cas mais pas pentoute ses dommage car ses dur sur un moteur en maudit.

Je suis psychologiquement prêt à changer de block. Par contre pas financierement. Jespere quil va toffer l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Kasander

Kasander


Messages : 50
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 45
Localisation : Evo X GSR 2010 :)

EVO qui run vraiment trop riche Empty
MessageSujet: Re: EVO qui run vraiment trop riche   EVO qui run vraiment trop riche I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 15:42

Dowve a écrit:
Kasander a écrit:
Juslav a écrit:
en effet son char tirait en mongole, cest clair que quelque chose etait pas normal lol..

Ca peut tirer en restant safe mais la c'etait pas le cas mais pas pentoute ses dommage car ses dur sur un moteur en maudit.

Je suis psychologiquement prêt à changer de block. Par contre pas financierement. Jespere quil va toffer l'été.

Fait toi en pas, on va tout faire pour eviter ca, ou du moin pour le prolonger le plus longtemps possible.
Une chance le 4G63 est un bon bloc, ca joue beaucoup en t'a faveur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dowve




Messages : 84
Date d'inscription : 25/05/2010

EVO qui run vraiment trop riche Empty
MessageSujet: Re: EVO qui run vraiment trop riche   EVO qui run vraiment trop riche I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 20:02

Le o2 se fait installre demain. la lumiere au bout du tunel !
Revenir en haut Aller en bas
Kasander

Kasander


Messages : 50
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 45
Localisation : Evo X GSR 2010 :)

EVO qui run vraiment trop riche Empty
MessageSujet: Re: EVO qui run vraiment trop riche   EVO qui run vraiment trop riche I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 20:10

Dowve a écrit:
Le o2 se fait installre demain. la lumiere au bout du tunel !

J'ai bien recu ton texto, j'ignore juste encore pour l'instant quand exactement.
J'ai recu mes injecteurs aujourd'hui et je fait poser ca samedi, en esperant que moi aussi ca soit la lumiere au bout du tunel.

En theorie, si tu deplug la batterie asser longtemp, ton auto devrais bien rouller d'elle meme mais comme le timing a pas ete changer, je pousserait pas trop l'auto mais ca devrait te permettre quand meme de te deplacer. Le O2 est toujours actif donc y devrait faire ca job tout seul.

Comme l'auto roulait trop riche, j'ai appauvri au idle, la avec le O2 neuf, a va peut-etre rouler trop pauvre mais y va s'enrichir tout seul.
Ses la job du O2 comme t'a pu le constater quand y a arreter de marcher Smile

Tu me tiendras au courat et on je t'avise aussitot j'ai le temps, peut-etre dimanche prochain mais ses pas sur vue que on a un convention a Gatineau pour ma job.
Revenir en haut Aller en bas
Dowve




Messages : 84
Date d'inscription : 25/05/2010

EVO qui run vraiment trop riche Empty
MessageSujet: Re: EVO qui run vraiment trop riche   EVO qui run vraiment trop riche I_icon_minitimeVen 4 Fév - 10:32

Daccord ! tient moi au courant !


Kasander a écrit:
Dowve a écrit:
Le o2 se fait installre demain. la lumiere au bout du tunel !

J'ai bien recu ton texto, j'ignore juste encore pour l'instant quand exactement.
J'ai recu mes injecteurs aujourd'hui et je fait poser ca samedi, en esperant que moi aussi ca soit la lumiere au bout du tunel.

En theorie, si tu deplug la batterie asser longtemp, ton auto devrais bien rouller d'elle meme mais comme le timing a pas ete changer, je pousserait pas trop l'auto mais ca devrait te permettre quand meme de te deplacer. Le O2 est toujours actif donc y devrait faire ca job tout seul.

Comme l'auto roulait trop riche, j'ai appauvri au idle, la avec le O2 neuf, a va peut-etre rouler trop pauvre mais y va s'enrichir tout seul.
Ses la job du O2 comme t'a pu le constater quand y a arreter de marcher Smile

Tu me tiendras au courat et on je t'avise aussitot j'ai le temps, peut-etre dimanche prochain mais ses pas sur vue que on a un convention a Gatineau pour ma job.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EVO qui run vraiment trop riche Empty
MessageSujet: Re: EVO qui run vraiment trop riche   EVO qui run vraiment trop riche I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EVO qui run vraiment trop riche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DISCUSSIONS TECHNIQUES... tech stuff-
Sauter vers: