Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour les propriétaires de Mitsubishi Lancer Evolution
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 iiiiiiiiiiiiiiiooouuuuuuuuuuuuu ouuuuuuuuuuuuu

Aller en bas 
+3
fasterbater
Poloturbo
Dipididave
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Poloturbo

Poloturbo


Messages : 144
Date d'inscription : 21/01/2010

iiiiiiiiiiiiiiiooouuuuuuuuuuuuu  ouuuuuuuuuuuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iiiiiiiiiiiiiiiooouuuuuuuuuuuuu ouuuuuuuuuuuuu   iiiiiiiiiiiiiiiooouuuuuuuuuuuuu  ouuuuuuuuuuuuu - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Avr - 8:39

Go Dave, met au moins une Walbro 255 pour commencer, apres une bonne tune pour rouler 24-25 psi daily. La 9 fait des miracles... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dipididave
Admin
Dipididave


Messages : 118
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 40
Localisation : Rive sud de Mtl

iiiiiiiiiiiiiiiooouuuuuuuuuuuuu  ouuuuuuuuuuuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iiiiiiiiiiiiiiiooouuuuuuuuuuuuu ouuuuuuuuuuuuu   iiiiiiiiiiiiiiiooouuuuuuuuuuuuu  ouuuuuuuuuuuuu - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Avr - 11:35

Poloturbo a écrit:
Go Dave, met au moins une Walbro 255 pour commencer, apres une bonne tune pour rouler 24-25 psi daily. La 9 fait des miracles... Smile

Oui ma faire ça!, et la je vien de commander mon cable Tactrix et j'ai acheter aussi Evoscan j'ai hate de loguer/tuner ça!!
Revenir en haut Aller en bas
https://evoquebec.forumactif.org
Raptord

Raptord


Messages : 120
Date d'inscription : 05/02/2010

iiiiiiiiiiiiiiiooouuuuuuuuuuuuu  ouuuuuuuuuuuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iiiiiiiiiiiiiiiooouuuuuuuuuuuuu ouuuuuuuuuuuuu   iiiiiiiiiiiiiiiooouuuuuuuuuuuuu  ouuuuuuuuuuuuu - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Avr - 18:23

Pour ceux qui ne sont pas deja sur EvoM, c'est une excellente place pour apprendre les bases du tuning sans avoir a faire affaire avec quelqu'un directement. Allez lire dans la section ECUFlash. Vous trouverez entre autre les patch de MrFred pour le boost controller par l'ECU, etc.

Je risque de me diriger dans cette direction aussi avec ma propre Evo, quand mon problème actuel sera réglé. (probablement le head gasket qui est fini :/)

Et Kasander, t'as raison, affraid c'était ce que je cherchais!
Revenir en haut Aller en bas
Kasander

Kasander


Messages : 50
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 45
Localisation : Evo X GSR 2010 :)

iiiiiiiiiiiiiiiooouuuuuuuuuuuuu  ouuuuuuuuuuuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iiiiiiiiiiiiiiiooouuuuuuuuuuuuu ouuuuuuuuuuuuu   iiiiiiiiiiiiiiiooouuuuuuuuuuuuu  ouuuuuuuuuuuuu - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Avr - 18:44

L'ECU controle deja le boost baser sur le load donc t'a rien a patcher ses juste plus facile si tu le patch et t'a un MAP sensor 3-4 bar pcq t'a pas a apprendre comment marche le load hehe. Moi je tune au deux ca me derange pas.

Jouer avec toute ses patch la ses tres risquer. tu peut bricker ton ECU et le char marchera pu.
Faut tu sois sure (comme moi) d'etre equiper pour de-bricker l'ecu si ca arrive et savoir quoi faire avant meme penser a reprogrammer ou jouer dedans.

Ses un conseil je te donne, tu fait ce que tu veux du conseille mais je parle par experience.
Lire sur un forum ses beau mais y manque ben des affaires et ben des truc que les pro ce garde en secret.

Faut pas oublier que je suis pas une shop n'y un tuner professionel, je dit pas des affaires dans le but de faire de l'argent.
J'essait plutot d'aider d'autre passionner comme moi a profiter de leur auto au maximum et je charge quelque chose simplement parce que comme j'ai dit a Paul je considere que mon temps et mes connaissance on une valeur ses tout. Ses plus par principe que par besoin.

J'ai une job tres bien payer, pas besoin du tuning pour vivre Smile

La meilleur affaire comme j'ai dit a Dave, on ce rencontre, on discute, je te pars une base et apres tu joue avec.
En general je charge 200$ ses y a pas trop de modif sur l'auto et faut pas re-ajuster les 50 map.
Juste ajuster des grosse cam ses une bonne heure certain fake je peut pas inclure ca dans le 200$ par exemple....

Apres m'avoir rencontrer 1 fois je pense tu va comprendre plus qui je suis et pourquoi je fait sa.

Je dit pas de pas lire sur EvoM ses une belle reference comme site mais faut rester prudent....ca reste un forum.
Revenir en haut Aller en bas
Raptord

Raptord


Messages : 120
Date d'inscription : 05/02/2010

iiiiiiiiiiiiiiiooouuuuuuuuuuuuu  ouuuuuuuuuuuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iiiiiiiiiiiiiiiooouuuuuuuuuuuuu ouuuuuuuuuuuuu   iiiiiiiiiiiiiiiooouuuuuuuuuuuuu  ouuuuuuuuuuuuu - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Avr - 19:22

Bien entendu il faut faire attention quand on gosse avec l'ECU, ca faisais pret d'un an que je lisais les thread de tuning sur EvoM et que je faisais simplement regarder ECUflash et Evoscan pour voir comment ils fonctionnaient, alors quand le temps est venu d'appliquer la patch pour le rear o2 par exemple, je me sentais deja assez en confiance pour le faire.

J'ai fais installer un JDM MAP sensor au garage la semaine passé pour le boost, reste le problème de head gasket à réglé Mad
Revenir en haut Aller en bas
Poloturbo

Poloturbo


Messages : 144
Date d'inscription : 21/01/2010

iiiiiiiiiiiiiiiooouuuuuuuuuuuuu  ouuuuuuuuuuuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iiiiiiiiiiiiiiiooouuuuuuuuuuuuu ouuuuuuuuuuuuu   iiiiiiiiiiiiiiiooouuuuuuuuuuuuu  ouuuuuuuuuuuuu - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Avr - 19:59

C'Est poche raptord pour le gasket de tete mais profite de l'occasion pour mettre des studs ARP et de mon expérience je torque 5-10 overspec. Smile
Je pense m'installé les studs juste comme prévention avec un trubo upgrade à 24-25 psi ca commence à etre important.
Revenir en haut Aller en bas
Dipididave
Admin
Dipididave


Messages : 118
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 40
Localisation : Rive sud de Mtl

iiiiiiiiiiiiiiiooouuuuuuuuuuuuu  ouuuuuuuuuuuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iiiiiiiiiiiiiiiooouuuuuuuuuuuuu ouuuuuuuuuuuuu   iiiiiiiiiiiiiiiooouuuuuuuuuuuuu  ouuuuuuuuuuuuu - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Avr - 12:03

Raptord a écrit:
Pour ceux qui ne sont pas deja sur EvoM, c'est une excellente place pour apprendre les bases du tuning sans avoir a faire affaire avec quelqu'un directement. Allez lire dans la section ECUFlash. Vous trouverez entre autre les patch de MrFred pour le boost controller par l'ECU, etc.

Je risque de me diriger dans cette direction aussi avec ma propre Evo, quand mon problème actuel sera réglé. (probablement le head gasket qui est fini :/)

Et Kasander, t'as raison, affraid c'était ce que je cherchais!

je viens de lire ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et c'est très bien expliquer moi aussi ma aller faire mes test avec ça sur la route et j'ai déjà une bonne base avec mon expérience avec DSMLink...

je suis suposer recevoir mon cable par Fedex aujourd'hui bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://evoquebec.forumactif.org
Kasander

Kasander


Messages : 50
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 45
Localisation : Evo X GSR 2010 :)

iiiiiiiiiiiiiiiooouuuuuuuuuuuuu  ouuuuuuuuuuuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iiiiiiiiiiiiiiiooouuuuuuuuuuuuu ouuuuuuuuuuuuu   iiiiiiiiiiiiiiiooouuuuuuuuuuuuu  ouuuuuuuuuuuuu - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Avr - 12:17

Ses vrai que ses bien expliquer mais y a des lacunes et il manque des tables.
Ajuster du timing ses ajuster du timing, pareille pour le air/fuel.
Sa sera jamais different d'un char a l'autre.
Le probleme ses qu'il prone le MBC alors que ca te cause des fluctuations de boost baser sur la temperature exterieur.
Moi je suis contre ca pcq si t'es tuner pour 20psi ses 20psi, pas 25 a cause qui fait frette.
Si t'es tuner tout croche et pas sur la coche ben ca changera rien 20 ou 25 pcq ton timing et le reste est pas asser agressif.
Par contre sur une bonne tune ben 20psi pas de knock, 25 psi bonsoir la visite, j'ai deja vu 30 counts.

Bonne chance dans ta nouvelle expérience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kasander

Kasander


Messages : 50
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 45
Localisation : Evo X GSR 2010 :)

iiiiiiiiiiiiiiiooouuuuuuuuuuuuu  ouuuuuuuuuuuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iiiiiiiiiiiiiiiooouuuuuuuuuuuuu ouuuuuuuuuuuuu   iiiiiiiiiiiiiiiooouuuuuuuuuuuuu  ouuuuuuuuuuuuu - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Avr - 12:55

Ah et par mon message je veut pas dire de pas le faire... mais bien d'être prudent.
Comme y a plusieurs table tu vois pas ses la que ses dangeureux vue que la tu modifie l'ECU et non une uniter dedier au tuning.
Certain changement on une impacte sur d'autre table.
Tu peut voir toute les tables, ca te prend juste les bon fichier dans ECUFlash mais les fichier qui vienne avec son incomplet.

J'etait dans le jus dans j'ai ecrit l'autre et j'ai fait ca vite

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Dipididave
Admin
Dipididave


Messages : 118
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 40
Localisation : Rive sud de Mtl

iiiiiiiiiiiiiiiooouuuuuuuuuuuuu  ouuuuuuuuuuuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iiiiiiiiiiiiiiiooouuuuuuuuuuuuu ouuuuuuuuuuuuu   iiiiiiiiiiiiiiiooouuuuuuuuuuuuu  ouuuuuuuuuuuuu - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Avr - 13:49

bon mon gars de Fedex vien de passer hehe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour le boost tu ajuste ça comment avec le solénoïde d'origine !?! car si ça se fait bien ma remettre ça stock et enlever le MBC, car comme tu dit quand tu tune agressif tu doit être sur que ton boost est stable...
Revenir en haut Aller en bas
https://evoquebec.forumactif.org
Raptord

Raptord


Messages : 120
Date d'inscription : 05/02/2010

iiiiiiiiiiiiiiiooouuuuuuuuuuuuu  ouuuuuuuuuuuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iiiiiiiiiiiiiiiooouuuuuuuuuuuuu ouuuuuuuuuuuuu   iiiiiiiiiiiiiiiooouuuuuuuuuuuuu  ouuuuuuuuuuuuu - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Avr - 17:35

Poloturbo a écrit:
C'Est poche raptord pour le gasket de tete mais profite de l'occasion pour mettre des studs ARP et de mon expérience je torque 5-10 overspec. Smile
Je pense m'installé les studs juste comme prévention avec un trubo upgrade à 24-25 psi ca commence à etre important.

J'ai deja des studs ARP.

Liste complete de modifications ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Dipididave
Admin
Dipididave


Messages : 118
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 40
Localisation : Rive sud de Mtl

iiiiiiiiiiiiiiiooouuuuuuuuuuuuu  ouuuuuuuuuuuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iiiiiiiiiiiiiiiooouuuuuuuuuuuuu ouuuuuuuuuuuuu   iiiiiiiiiiiiiiiooouuuuuuuuuuuuu  ouuuuuuuuuuuuu - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 22:30

Ouin j’ai commencer a loguer mon char et j’ai regarder le mapping d’origine dans ecuflash et wow c’est assez complexe, ta énormément de settings…

ya juste une chose que chu pas sur de bien comprendre, quand tu prend exemple le timing, la ta une table qui apparais avec le timing a toute les plage de RPM, avec le degrés de timing, mais aussi de 0 a 300 % de engine load… c’est quoi au juste? moi je suis habituer avec DSMLink ou tu ajustais le timing mettons +15 a 5000 +16 a 5500 exemple… mais avec ça chu pas sur de comprendre ou dans les engine load % je doit changer ma valeur de timing…

en fait le engine load c’est quoi qui est graduer de 0 a 300 % !?!
Revenir en haut Aller en bas
https://evoquebec.forumactif.org
Raptord

Raptord


Messages : 120
Date d'inscription : 05/02/2010

iiiiiiiiiiiiiiiooouuuuuuuuuuuuu  ouuuuuuuuuuuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iiiiiiiiiiiiiiiooouuuuuuuuuuuuu ouuuuuuuuuuuuu   iiiiiiiiiiiiiiiooouuuuuuuuuuuuu  ouuuuuuuuuuuuu - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 23:05

Le load est calculé en fonction de la quantité d'air qui entre dans le moteur, entre autre.

Si tu log avec evoscan, tu peut utiliser le map tracer pour visualiser tes RPM et ton load pendant une pull.

La meilleure facon d'avoir le "vrai" load est avec le 2-byte load. Il a quelques threads sur EvoM qui expliquent comment faire, puisqu'il faut faire quelques modification à ton map et à ECUFlash, mais si tu veux je peux te l'expliquer en detail et étape par étape. Tu peux m'envoyer un MP si tu as besoin d'aide. Je ferai du mieux que je peux pour t'aider, et si je ne connais pas la reponse, je t'enverrerai voir Kasander Wink

Une bonne facon de voir un peu comment evolue le timing pendant que tu conduis est avec cette image:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kasander

Kasander


Messages : 50
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 45
Localisation : Evo X GSR 2010 :)

iiiiiiiiiiiiiiiooouuuuuuuuuuuuu  ouuuuuuuuuuuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iiiiiiiiiiiiiiiooouuuuuuuuuuuuu ouuuuuuuuuuuuu   iiiiiiiiiiiiiiiooouuuuuuuuuuuuu  ouuuuuuuuuuuuu - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 23:18

Raptord a partiellement raison Wink

Le load est effectivement relier a la quantité d'air qui entre dans le moteur.
Ses aussi un melange avec la pression atmospherique.

Le tout depend directement de ton MAF.
Ton MAF doit etre bien calibrer pour que tu obtienne un load qui fait du sens vs le nombre de PSI que tu pousse.
La table MAF Scaling est celle qui doit etre ajuster.
Tu as aussi la table MAF Compensation mais je ne te recommande pas de jouer avec.

Le processus de scaler le MAF est plutot complexe mais primordiale a une bonne tune si tu as un intake.
Tu doit utliser ton Long Term Fuel Trim avec des lectures de voltage de ton MAF pour te monter un scaling (il devrait y avoir des info sur evom mais je savais deja comment faire donc j'ai par chercher).
Si t'a pas d'intake alors ton Load devras deja etre bon.

Je possede deja les scaling pour la plus part des intakes ce qui me sauve 2h-2h30 d'ouvrage par tune.
Ses une des raison pourquoi je charge quelque chose, j'ai dus les batire en majeur partie.

Ton load va varier legerement selon la temperature exterieur, 26 PSI devrait te donner entre 245 et 275 de load.
Le truc du map tracer ses bon mais comme tu peut voir faut tu couvre plus large que ce que t'a pogner dans 2-3 pull.
Sinon toute est beau dans ton log, y fait plus chaud (ou plus froid) et la tu knock en debile profond sans le savoir pcq t'es pu en train de logger.

Comme j'ai dit y te manque un bon 20 a 25 si ses pas plus des tables dans ECUFlash donc si tu pense t'a beaucoup de settings t'a rien vue Smile
Oui ce n'est pas un DSMLink ses claire que ca c'etait facile, j'en avait un aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Raptord

Raptord


Messages : 120
Date d'inscription : 05/02/2010

iiiiiiiiiiiiiiiooouuuuuuuuuuuuu  ouuuuuuuuuuuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iiiiiiiiiiiiiiiooouuuuuuuuuuuuu ouuuuuuuuuuuuu   iiiiiiiiiiiiiiiooouuuuuuuuuuuuu  ouuuuuuuuuuuuu - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 23:28

Au moins j'me suis pas planter!! hehe, je suis encore en train d'apprendre moi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dipididave
Admin
Dipididave


Messages : 118
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 40
Localisation : Rive sud de Mtl

iiiiiiiiiiiiiiiooouuuuuuuuuuuuu  ouuuuuuuuuuuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iiiiiiiiiiiiiiiooouuuuuuuuuuuuu ouuuuuuuuuuuuu   iiiiiiiiiiiiiiiooouuuuuuuuuuuuu  ouuuuuuuuuuuuu - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Avr - 13:31

si je va dans map trace sur Evoscan et que je coche timing advance dans la table a 0 %load et 0 RPM c'est ecris 2593.8 c'est tout... !?!
Revenir en haut Aller en bas
https://evoquebec.forumactif.org
Kasander

Kasander


Messages : 50
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 45
Localisation : Evo X GSR 2010 :)

iiiiiiiiiiiiiiiooouuuuuuuuuuuuu  ouuuuuuuuuuuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iiiiiiiiiiiiiiiooouuuuuuuuuuuuu ouuuuuuuuuuuuu   iiiiiiiiiiiiiiiooouuuuuuuuuuuuu  ouuuuuuuuuuuuu - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Avr - 14:04

Dipididave a écrit:
si je va dans map trace sur Evoscan et que je coche timing advance dans la table a 0 %load et 0 RPM c'est ecris 2593.8 c'est tout... !?!

Ses pcq t'es choix son pas bon. Y a de quoi de pas correcte avec ton EvoScan.
Si tu coche Timing Advance, Load et RPM, tu devrais au minimum avoir un RPM en faisant Start Logging.
Pendant que le char vire bien sure, ca devrait correspondre a peu pres a ton RPM sur le cadran.
Revenir en haut Aller en bas
Dowve




Messages : 84
Date d'inscription : 25/05/2010

iiiiiiiiiiiiiiiooouuuuuuuuuuuuu  ouuuuuuuuuuuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iiiiiiiiiiiiiiiooouuuuuuuuuuuuu ouuuuuuuuuuuuu   iiiiiiiiiiiiiiiooouuuuuuuuuuuuu  ouuuuuuuuuuuuu - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Mai - 13:13

Ya til des gars qui run avec des kits d<inejction meth/eau ^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





iiiiiiiiiiiiiiiooouuuuuuuuuuuuu  ouuuuuuuuuuuuu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iiiiiiiiiiiiiiiooouuuuuuuuuuuuu ouuuuuuuuuuuuu   iiiiiiiiiiiiiiiooouuuuuuuuuuuuu  ouuuuuuuuuuuuu - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
iiiiiiiiiiiiiiiooouuuuuuuuuuuuu ouuuuuuuuuuuuu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DISCUSSIONS TECHNIQUES... tech stuff-
Sauter vers: