Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour les propriétaires de Mitsubishi Lancer Evolution
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Info sur Evo VIII

Aller en bas 
+4
Dowve
fasterbater
Raptord
Ray
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ray




Messages : 9
Date d'inscription : 13/05/2010

Info sur Evo VIII Empty
MessageSujet: Info sur Evo VIII   Info sur Evo VIII I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 22:37

Je suis intéressé par cet auto et j aimerais savoir si les pièces de cet auto sont rare et dispendieuse...Es tel fiable point vue moteur, différentiel etc
merci d'avance pour vos commentaires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raptord

Raptord


Messages : 120
Date d'inscription : 05/02/2010

Info sur Evo VIII Empty
MessageSujet: Re: Info sur Evo VIII   Info sur Evo VIII I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 23:15

Salut Ray,

les pieces pour une Evo VIII/IX sont rares au Canada, a moins d'etre bin chanceux tu va devoir tout commandé du dealer ou des États-Unis.

Question fiabilité, si tu lui fait attention, elle va te faire attention.

320 000 KM sur une Evo VIII 2003

240 000 KM sur une Evo IX 2006

Deux exemples d'Evo qui ont bien ete entretenu par leur proprietaire.

Si tu fait du drag avec, tu dois faire attention quand tu decole, ca peut etre tres facile sauter un differentiel ou le transfer case (tu demandera a Gary, lol Razz)

Si tu a d'autres questions, n'hésite pas! Je te suggère aussi d'aller lire sur EvoM, tu peut probablement trouver toute l'information que tu cherche sur ce forum-là
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 9
Date d'inscription : 13/05/2010

Info sur Evo VIII Empty
MessageSujet: Re: Info sur Evo VIII   Info sur Evo VIII I_icon_minitimeSam 15 Mai - 19:22

merci pour les info! J'ai entendue parlé d'un garage a Victoriaville qui a beaucoup de pièces en stock pour cette auto. Es ce vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Raptord

Raptord


Messages : 120
Date d'inscription : 05/02/2010

Info sur Evo VIII Empty
MessageSujet: Re: Info sur Evo VIII   Info sur Evo VIII I_icon_minitimeSam 15 Mai - 22:47

Ca ca me dit rien, je suis a Gatineau donc je connais surtout les garages dans mon coin Wink
Revenir en haut Aller en bas
fasterbater

fasterbater


Messages : 86
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 41
Localisation : Montréongueuil - Longréal

Info sur Evo VIII Empty
MessageSujet: Re: Info sur Evo VIII   Info sur Evo VIII I_icon_minitimeMer 19 Mai - 13:50

Je crois que tu parles de Garage Rheault Automobile.

Je n'ai aucune experience avec ce shop la, mais voici le lien Automobile Rheault

Pour ce qui est des pieces, dans la section "private Evo 7-8-9 FOR SALE" dans evolutionm.net, tu trouvera toutes les pieces au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 9
Date d'inscription : 13/05/2010

Info sur Evo VIII Empty
MessageSujet: Re: Info sur Evo VIII   Info sur Evo VIII I_icon_minitimeSam 22 Mai - 18:48

j aimerais savoir aussi si une evo 2003 es un bon choix et point de vue performance es ce que sa équivaut a un Sti? Combien de hp/whp cet auto développe! Merci pour vos reponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raptord

Raptord


Messages : 120
Date d'inscription : 05/02/2010

Info sur Evo VIII Empty
MessageSujet: Re: Info sur Evo VIII   Info sur Evo VIII I_icon_minitimeDim 23 Mai - 3:35

Stock c'est 286 HP et 291 ft/lbs. L'affaire c'est qu'une Evo est considerablement moins cher et plus facile a modifier qu'une STi (a cause du Boxer), donc pour environ 1000$ tu peut assez facilement de rendre proche de 300 WHP!
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 9
Date d'inscription : 13/05/2010

Info sur Evo VIII Empty
MessageSujet: Re: Info sur Evo VIII   Info sur Evo VIII I_icon_minitimeDim 23 Mai - 11:41

C'est parce que le gars ou jai appeler ma dit que la 2003 a 263 ou 265hp je ne comprenais pas trop... mais avec une ligne 3po pis cold air intake sa donne tu un peu de gain?
Revenir en haut Aller en bas
Raptord

Raptord


Messages : 120
Date d'inscription : 05/02/2010

Info sur Evo VIII Empty
MessageSujet: Re: Info sur Evo VIII   Info sur Evo VIII I_icon_minitimeDim 23 Mai - 18:10

Stock HP sur une Evo VIII c'est 270 HP finalement, je pensais que la VIII et la IX avaient les 2 286 HP, mais c'est pas ca.

Le gars voulait p-e dire 263 HP au roues, ce qui serait a peu pres normal avec une ligne d'exhaust 3" et un intake. Ca ferait environ 350 HP au moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 9
Date d'inscription : 13/05/2010

Info sur Evo VIII Empty
MessageSujet: Re: Info sur Evo VIII   Info sur Evo VIII I_icon_minitimeMer 26 Mai - 17:49

si vous en voyez une a vendre fait moi signe hahah!!
Revenir en haut Aller en bas
Raptord

Raptord


Messages : 120
Date d'inscription : 05/02/2010

Info sur Evo VIII Empty
MessageSujet: Re: Info sur Evo VIII   Info sur Evo VIII I_icon_minitimeMer 26 Mai - 18:58

Y'en a toujours a vendre sur EvoM, si tu veux en acheter une deja au Canada, c'est plus long et plus rare, mais c'est fesable. Check Lespacs, y'en a une couple de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Dowve




Messages : 84
Date d'inscription : 25/05/2010

Info sur Evo VIII Empty
MessageSujet: Re: Info sur Evo VIII   Info sur Evo VIII I_icon_minitimeMer 26 Mai - 19:25

Jte suggère 2005 et +
Revenir en haut Aller en bas
Raptord

Raptord


Messages : 120
Date d'inscription : 05/02/2010

Info sur Evo VIII Empty
MessageSujet: Re: Info sur Evo VIII   Info sur Evo VIII I_icon_minitimeMer 26 Mai - 19:27

Dowve a écrit:
Jte suggère 2005 et +

+1

Si tu peux avoir une IX, encore mieux!
Revenir en haut Aller en bas
fasterbater

fasterbater


Messages : 86
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 41
Localisation : Montréongueuil - Longréal

Info sur Evo VIII Empty
MessageSujet: Re: Info sur Evo VIII   Info sur Evo VIII I_icon_minitimeJeu 27 Mai - 10:38

En fait, je suggère fortement de t'achter une IX, et en plus, une IX qui a deja eu sa transmission et boite de transfer reconstruit par Sheptrans ou TRE.Ils vont faire en sorte que c'est la dernière fois que tu rebuild ta transmission. Encore plus hot est une IX GSR (5-vitesse) avec les amortisseurs Bilstein de la MR. Toute une difference en tenue de route et comportement quotidien.



Shep Transmissions

Team Rip Engineering


Je compte faire un rebuild d'ici à l'an prochain
Revenir en haut Aller en bas
Dowve




Messages : 84
Date d'inscription : 25/05/2010

Info sur Evo VIII Empty
MessageSujet: Re: Info sur Evo VIII   Info sur Evo VIII I_icon_minitimeJeu 27 Mai - 10:59

fasterbater a écrit:
En fait, je suggère fortement de t'achter une IX, et en plus, une IX qui a deja eu sa transmission et boite de transfer reconstruit par Sheptrans ou TRE.Ils vont faire en sorte que c'est la dernière fois que tu rebuild ta transmission. Encore plus hot est une IX GSR (5-vitesse) avec les amortisseurs Bilstein de la MR. Toute une difference en tenue de route et comportement quotidien.



Shep Transmissions

Team Rip Engineering


Je compte faire un rebuild d'ici à l'an prochain

Tu as des problème de transmission ? moi la mienne va assez bien, si ce n'est que j'ai les 3 lumière du ACD allumé depuis que j'ai installer des gauge et la 4 qui griche à l'occasion....
Revenir en haut Aller en bas
fasterbater

fasterbater


Messages : 86
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 41
Localisation : Montréongueuil - Longréal

Info sur Evo VIII Empty
MessageSujet: Re: Info sur Evo VIII   Info sur Evo VIII I_icon_minitimeJeu 27 Mai - 11:25

Si t'as les 3 lumieres d' ACD allumé, soit t'a eu un court circuit sur le fusible 100A dans la boite a fusible sous le capot... OU t'as quelquechose de branché dans le port OBDII... OU ta pompe ACD est malheureusement kapüt... OU t'as pris ta source 12V pour les gauges de ton ECU d'ACD...

Essaye de vérifier tes voltages avec un multimetre, la pompe a gaz et les injecteurs on vraiment besoin de leur 12V pour bien fonctionner.

J'ai eu la chance de conduire une MR avec un swap 5 vitesse de ShepRacing chez Racing Results a NY et j'ai adoré le feel du levier et chaque engrenage engageait comme dans une S2000, vraiment toute une différence pour l'agrément de conduite. Ma transmission va bien, mais l'usure sur les synchro's commence a se démontrer un tout petit peu. Je préfère réparer le tout avant que ça aille mal. Par contre, Mitsubishi est bien connu pour la fragilité de ses synchro's et ses "ring and pinion gears", donc ceci est ma vrai raison pourquoi je conseil un rebuild tant que la voiture est toujours aux États. Ça va ajouter un bon 2000$ total au prix de ta voiture, mais t'aurais dans ce cas la une voiture indestructible.

Pour la 4ieme qui griche, essaye de te trouver du Amsoil MTG-QT 75w90, ça va améliorer la résistance à l'usure. C'est cher par contre, a un bon 20$ par litre chez Lub Express (Lub Express Inc. (450) 623-9275 155 av 25e, Saint-Eustache, QC). Ils te chageront 80$ pour la job complété (3x 20$ de lub +20$ de main d'oeuvre) si t'achète le lubrifiant chez eux, donc changement d'huile de transmission à 20$. Tu peux faire ça chez toi aussi, mais à 20$, c'est dur a battre.


Dernière édition par fasterbater le Jeu 27 Mai - 11:47, édité 1 fois (Raison : complètage d'info incomplet)
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 9
Date d'inscription : 13/05/2010

Info sur Evo VIII Empty
MessageSujet: Re: Info sur Evo VIII   Info sur Evo VIII I_icon_minitimeJeu 27 Mai - 17:52

Les transmissions on des faiblesse dans les 03-04??? J'y vais avec mes moyens aussi la hahah!!
Revenir en haut Aller en bas
Poloturbo

Poloturbo


Messages : 144
Date d'inscription : 21/01/2010

Info sur Evo VIII Empty
MessageSujet: Re: Info sur Evo VIII   Info sur Evo VIII I_icon_minitimeJeu 27 Mai - 20:04

Bienvenue sur le club Ray.

Pour une 2003, OUI c'est un bon choix aussi. j'avais pas le budget pour une 9 et laisse moi te dire que pour beaucoup moins tu as tout de même accès à toute une machine. Personnellement je préfère de loin le look de la 8 mais ca c'est moi. J'aime moins le bumper avec le sigle en plein centre et les 2 petits ronds des fogs.....


Elle vient avec une bonne transmission solide., 271hp stock.
Elle sont souvent battu ou avec haut millage, j'irai avec un modele quasi stock pour minimiser l'usure.
Vérifie le leak down test et vérifie la compression moteur et si toutes les vitesses rentre bien et ce meme à haut RPM.
Un exhaust + intake te donneront pas 350Hp mais plutôt proche de 300hp AU MOTEUR.

Rheault auto vend tres cher, une 2005 se vend 25 500, une 2003, 24 000, à ce prix achete la mienne je prend celle de Dave. lol. Smile

Aucun "deal" au Quebec en ce moment je dirai.

Bonne chance dans ta recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Dowve




Messages : 84
Date d'inscription : 25/05/2010

Info sur Evo VIII Empty
MessageSujet: Re: Info sur Evo VIII   Info sur Evo VIII I_icon_minitimeJeu 27 Mai - 20:39

il y a une 2003 a 18 000 sur lespac
Revenir en haut Aller en bas
Dowve




Messages : 84
Date d'inscription : 25/05/2010

Info sur Evo VIII Empty
MessageSujet: Re: Info sur Evo VIII   Info sur Evo VIII I_icon_minitimeJeu 27 Mai - 20:40

Mais par contre, n'oubli pas que c'est une auto qui demande beaucoup d'entretien, les pièces sont couteuse et ca marche au gaz
Revenir en haut Aller en bas
Poloturbo

Poloturbo


Messages : 144
Date d'inscription : 21/01/2010

Info sur Evo VIII Empty
MessageSujet: Re: Info sur Evo VIII   Info sur Evo VIII I_icon_minitimeVen 28 Mai - 12:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je sauterai la dessus si jetais toi.
Revenir en haut Aller en bas
freud_g

freud_g


Messages : 12
Date d'inscription : 18/04/2010

Info sur Evo VIII Empty
MessageSujet: Re: Info sur Evo VIII   Info sur Evo VIII I_icon_minitimeVen 28 Mai - 13:33

Poloturbo a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je sauterai la dessus si jetais toi.

Shocked it's a steal... me demande pourquoi il vend aussi bas.
J'imagine que c'est 93K "miles" , mais tout de meme un tres tres bon prix.
Revenir en haut Aller en bas
Dowve




Messages : 84
Date d'inscription : 25/05/2010

Info sur Evo VIII Empty
MessageSujet: Re: Info sur Evo VIII   Info sur Evo VIII I_icon_minitimeVen 28 Mai - 13:40

Hmmm Wicked white en plus, ça l'air d'être un méchant deal
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 9
Date d'inscription : 13/05/2010

Info sur Evo VIII Empty
MessageSujet: Re: Info sur Evo VIII   Info sur Evo VIII I_icon_minitimeLun 7 Juin - 17:27

Dowve a écrit:
Mais par contre, n'oubli pas que c'est une auto qui demande beaucoup d'entretien, les pièces sont couteuse et ca marche au gaz

Que veux tu dire par beaucoup d'entretien... sa roule combien de kilo avec une tank full 500km?? Pièces couteuse son différentiel, transmission, moteur j'imagine. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raptord

Raptord


Messages : 120
Date d'inscription : 05/02/2010

Info sur Evo VIII Empty
MessageSujet: Re: Info sur Evo VIII   Info sur Evo VIII I_icon_minitimeLun 7 Juin - 18:47

500km par tank? You wish mon ami, lol! J'ai une moyenne de 12.2 L/100km, mais mon pire c'est 17 L/100km. Fais attention a ton pied droit! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info sur Evo VIII Empty
MessageSujet: Re: Info sur Evo VIII   Info sur Evo VIII I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Info sur Evo VIII
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bumper Evo IX/VIII
» WTB OEM VIII/IX Enkies
» Mitsubishi lancer Evolution VIII 2003 2.3l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DE TOUT ET DE RIEN ... This and that-
Sauter vers: