Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour les propriétaires de Mitsubishi Lancer Evolution
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bruit de différentiel

Aller en bas 
+6
Juslav
fasterbater
domyz
Thrice
Raptord
Dowve
10 participants
AuteurMessage
Dowve




Messages : 84
Date d'inscription : 25/05/2010

Bruit de différentiel  Empty
MessageSujet: Bruit de différentiel    Bruit de différentiel  I_icon_minitimeMer 11 Aoû - 18:21

Bon, en passant par le chemin de terre ''D'' pour me rendre à mon point ''B'', en sortant d'une courbe, ya un bruite de ''vailage'' qui sest mit a provenir dans le coin de la transmission. Cest comme un bruit de différentiel qui augmente quand la vitesse augmente. Que je soit au neutre ou en vitesse, plus la vitesse monte plus le bruit est fort et en freinant c'est plus roufh comme bruit, un peu comme un frottement de brake fini (sans le son stridant)

Croyez-vous que ce soit un trouble de transfer case ou de différentiel avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Raptord

Raptord


Messages : 120
Date d'inscription : 05/02/2010

Bruit de différentiel  Empty
MessageSujet: Re: Bruit de différentiel    Bruit de différentiel  I_icon_minitimeMer 11 Aoû - 23:04

Ta Evo c'est une VIII ou une IX? Les "death whine" c'est un probleme assez repondu sur les VIII de 2003.

Peut tu enregistrer un video avec le bruit que ca fait?

Voici un video du "death whine":

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Dowve




Messages : 84
Date d'inscription : 25/05/2010

Bruit de différentiel  Empty
MessageSujet: Re: Bruit de différentiel    Bruit de différentiel  I_icon_minitimeJeu 12 Aoû - 7:41

Ça fait un bruit tres tres semblable mais finalement, ca semble venir du différentiel en arrière...
Revenir en haut Aller en bas
Dowve




Messages : 84
Date d'inscription : 25/05/2010

Bruit de différentiel  Empty
MessageSujet: Re: Bruit de différentiel    Bruit de différentiel  I_icon_minitimeSam 11 Sep - 14:39

Update : J'ai bel et biens le ''deat whine'' du transfer case snif snif Sad
Revenir en haut Aller en bas
Raptord

Raptord


Messages : 120
Date d'inscription : 05/02/2010

Bruit de différentiel  Empty
MessageSujet: Re: Bruit de différentiel    Bruit de différentiel  I_icon_minitimeSam 11 Sep - 23:01

Pas le fun ca :/
Revenir en haut Aller en bas
Thrice




Messages : 29
Date d'inscription : 31/05/2010

Bruit de différentiel  Empty
MessageSujet: Re: Bruit de différentiel    Bruit de différentiel  I_icon_minitimeMar 14 Sep - 1:10

dommage pour toi Crying or Very sad

informe toi à ShepTrans : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pas mal de monde sur evom.net passe par eu.
Revenir en haut Aller en bas
Dowve




Messages : 84
Date d'inscription : 25/05/2010

Bruit de différentiel  Empty
MessageSujet: Re: Bruit de différentiel    Bruit de différentiel  I_icon_minitimeMar 14 Sep - 11:59

ouais, c'est 1500 US pour le faire rebuilter par Shep Trans, 200 de shipping aller, jignore encore le prix du retour, +- 500 pour enlever & réinstaller

Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
domyz

domyz


Messages : 9
Date d'inscription : 18/02/2011

Bruit de différentiel  Empty
MessageSujet: Re: Bruit de différentiel    Bruit de différentiel  I_icon_minitimeLun 21 Fév - 23:47

Quelques conseils pour tout les owner de Evo viii et ix, vous le savez peut-etre déjà,


Pour garder son TC en ordre:

Changement d'huile du transfer case a toutes les années (non ce n'est vraiment pas abusif, rien comparé d'un rebuild)
Quelle huile: Diaqueen gear oil (OEM) ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] recommande aussi la motul pa 90... RIEN D'AUTRE

Ça c'est moins connu: Lors de températures froides, ne jamais passer de 0kmh à 60kmh ou + , il faut toujours roulez lentement (30-40kmh) quelques minutes au début car le TC ne se réchauffe pas lorsque le moteur vire sur le idle. En roulant, ce type de TC produit énormément de chaleur donc c'est pas très long a réchauffer, surtout avec .7 litres d'huile.

En passant c'est important de mettre du heatwrap si vous avez un downpipe aftermarket, ils font chauffer et évaporer l'huile dans le TC par l'event.
Revenir en haut Aller en bas
fasterbater

fasterbater


Messages : 86
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 41
Localisation : Montréongueuil - Longréal

Bruit de différentiel  Empty
MessageSujet: Re: Bruit de différentiel    Bruit de différentiel  I_icon_minitimeMar 22 Fév - 10:35

Juste pour aviser le monde, cette discussion porte uniquement sur la boîte de transfer de la Evo 8-9 seulement. Je ne suis pas assez informé sur la Evo X pour l'instant, mais j'apprend.

Effectivement, très bon avis pour le heat-wrap autour du downpipe, ça protègera l'item le plus cher sur la voiture a réparer et ça coute seulement une trentaine de dollars pour assez de heat-wrap pour traiter le downpipe pas mal au complet.

Aussi, je vous laisse avec le Part Number de Mitsubishi puisque ce sont pas tout les concessionnaires qui vont savoir c'est quoi, a faute de ne pas avoir eu des Evos pour plus longtemps que ça.

Mitsubishi p/n MIT.3775610 Diaqueen SAE 90wt LSD GL-5 gear oil. SEULEMENT.

Utilisez ce part number pour le contenant 4L, qui va suffire pour un an (je change le mien a chaque 7000-10000km dépendament de mon pied droite). C; est aussi le meilleur choix disponible pour être utilisé avec vos différentiels arrière.

La dernière chose que j'ai envie de faire c'est de partir group buy sur des Transfer Case lol
Revenir en haut Aller en bas
Juslav




Messages : 22
Date d'inscription : 25/06/2010

Bruit de différentiel  Empty
MessageSujet: Re: Bruit de différentiel    Bruit de différentiel  I_icon_minitimeDim 27 Fév - 11:19

je viens de passer au travers du meme processus...mais jai pas eu besoin dun rebuild complet, juste le remplacement de gears et de seals.. Ca quand meme fini en bout de ligne a pres de 2000$. Le rebuild en stage 2 m'a couté autour de 900$ (plutot que 1500$) + 500 shipping + 500 installation et huiles... J'avait pas le death whine par exemple...toit sa risque d'etre vraiment celui a 1500$...

Ont fait tous affaire avec shephtrans, ya pas beaucoup d'options.
Revenir en haut Aller en bas
blacktab420




Messages : 30
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 38
Localisation : Chicoutimi

Bruit de différentiel  Empty
MessageSujet: Re: Bruit de différentiel    Bruit de différentiel  I_icon_minitimeLun 28 Fév - 4:00

Je glande pas mal tous les jours depuis 6 mois sur evom.net, et j'étais pas au courant pour le heatwrap ... Je regarde toujours dans la section a vendre et ya pas grand monde qui ont leur downpipe wrapé !! J'en ai vu quelque un qui était coated par contre.

Mais bon, étant donné que je m'en commande un cette semaine un downpipe ( used ou neuf je sais pas encore) je devrais donc me pogné du heatwrap en meme temps... Mais c'est plus 50$ pour un rouleau avec les tie-wrap en metal ....
Revenir en haut Aller en bas
domyz

domyz


Messages : 9
Date d'inscription : 18/02/2011

Bruit de différentiel  Empty
MessageSujet: Re: Bruit de différentiel    Bruit de différentiel  I_icon_minitimeLun 28 Fév - 13:30

j'en ai encore quelques pieds en genre de fibres verte haute temperature ici chez moi si ça t'interesse
je demeure a 3rivieres

ca ressemble pas mal a ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dipididave
Admin
Dipididave


Messages : 118
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 40
Localisation : Rive sud de Mtl

Bruit de différentiel  Empty
MessageSujet: Re: Bruit de différentiel    Bruit de différentiel  I_icon_minitimeLun 28 Fév - 14:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://evoquebec.forumactif.org
Poloturbo

Poloturbo


Messages : 144
Date d'inscription : 21/01/2010

Bruit de différentiel  Empty
MessageSujet: Re: Bruit de différentiel    Bruit de différentiel  I_icon_minitimeMer 2 Mar - 14:21

Moi j'utilise de l'Amsoil , supposement meilleur que le Diaqueen. 112 000 miles et zéro whine. Le gars avant moi utilisait ca aussi.
Merci pour le conseil du heat wrap. Ca fait rouillé intensemment plus vite parcontre, j'Avais ca sur le talon et apres 2 ans le DP fini....


Je switch à L'amsoil pour le moteur au prochain changement d'huile et je roule aussi Amsoil dans ma tranny.
Revenir en haut Aller en bas
Raptord

Raptord


Messages : 120
Date d'inscription : 05/02/2010

Bruit de différentiel  Empty
MessageSujet: Re: Bruit de différentiel    Bruit de différentiel  I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 0:42

Poloturbo a écrit:
Je switch à L'amsoil pour le moteur au prochain changement d'huile et je roule aussi Amsoil dans ma tranny.

Bonne idee! De qui tu l'achete ton Amsoil? Il y a un vendor sur EvoM qui fait des EXELENTS prix si tu te cherche un fournisseur.
Revenir en haut Aller en bas
domyz

domyz


Messages : 9
Date d'inscription : 18/02/2011

Bruit de différentiel  Empty
MessageSujet: Re: Bruit de différentiel    Bruit de différentiel  I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 1:24

honnetement j'ai lu des heures à ce sujet et dans le transfer case je ne metterais pas ça
ya eu des test avec des plug magnetiques pis oem is the best
Revenir en haut Aller en bas
blacktab420




Messages : 30
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 38
Localisation : Chicoutimi

Bruit de différentiel  Empty
MessageSujet: Re: Bruit de différentiel    Bruit de différentiel  I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 4:03

J'ai fouillé dans mes factures d'entretien de l'ancien propriétaire ........ la derniere fois que tous les fluides ont été changé c'était à 30 000 miles Shocked et j'en suis maintenant à 53 000k .... What a Face je vais chez le dealer demain pour m'acheter de l'huile acd au plus &?$?%*( .
Revenir en haut Aller en bas
Raptord

Raptord


Messages : 120
Date d'inscription : 05/02/2010

Bruit de différentiel  Empty
MessageSujet: Re: Bruit de différentiel    Bruit de différentiel  I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 13:13

domyz a écrit:
honnetement j'ai lu des heures à ce sujet et dans le transfer case je ne metterais pas ça
ya eu des test avec des plug magnetiques pis oem is the best

transfer case != tranny. Je roule la Diaqueen OEM dans la TC et le diff arrière moi aussi, mais dans la transmission c'est de l'Amsoil.
Revenir en haut Aller en bas
domyz

domyz


Messages : 9
Date d'inscription : 18/02/2011

Bruit de différentiel  Empty
MessageSujet: Re: Bruit de différentiel    Bruit de différentiel  I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 13:57

Exact, c'est même spécifié de ne pas mettre l'huile oem de la transmission. Elle est mauvaise pour les fragiles synchros qu'on a.
Moi je parlais du TC et du diff, on ne parlais pas de tranny ici.
Revenir en haut Aller en bas
fasterbater

fasterbater


Messages : 86
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 41
Localisation : Montréongueuil - Longréal

Bruit de différentiel  Empty
MessageSujet: Re: Bruit de différentiel    Bruit de différentiel  I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 17:12

Redline viens tout juste de lancer la MT-85, qui est un remplacement du vieux "cocktail" de 2/3 Redline MT 90 et 1/3 Redline MTL.

Je vais l'essayer quand je reçois ma transmission de Sheptrans.
Revenir en haut Aller en bas
Raptord

Raptord


Messages : 120
Date d'inscription : 05/02/2010

Bruit de différentiel  Empty
MessageSujet: Re: Bruit de différentiel    Bruit de différentiel  I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 23:15

Il y a aussi la GM Synchromesh qui est censé être excellente pour les VIII/IX. C'est fait par Pennzoil
Revenir en haut Aller en bas
Poloturbo

Poloturbo


Messages : 144
Date d'inscription : 21/01/2010

Bruit de différentiel  Empty
MessageSujet: Re: Bruit de différentiel    Bruit de différentiel  I_icon_minitimeSam 12 Mar - 18:00

Merci des conseils

Je vais switcher a Diaqueen pour le TC

Depuis ma clutch ca rentre pas aussi bien avec l'amsoil.
Peut-etre juste l'ajustement de la pedale je vais voir a ca...

J'ai lu un fuck load sur l'huile moteur et je pense essayer les huiles Ester based Motul 300v ou Redline ester
Ca previent beaucoup au niveau des bearings et j'aimerai conserver les miens sur mon vieux moteur.

Revenir en haut Aller en bas
sam_90

sam_90


Messages : 13
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 33
Localisation : Saint-Antonin

Bruit de différentiel  Empty
MessageSujet: Re: Bruit de différentiel    Bruit de différentiel  I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 12:24

Raptord a écrit:
Poloturbo a écrit:
Je switch à L'amsoil pour le moteur au prochain changement d'huile et je roule aussi Amsoil dans ma tranny.

Bonne idee! De qui tu l'achete ton Amsoil? Il y a un vendor sur EvoM qui fait des EXELENTS prix si tu te cherche un fournisseur.


ok moi j'est entendu parler de mettre de la red line heavy shock proof dans ma tranny sa l'ere ke ses vrm bon kes vous en passer ? et puis si kelkun pourrais me dire kel huile pour pas me tromper pour mettre dans le TC et le moteur aussi parce que jest une evo8 depuis 2 semaine Razz
Revenir en haut Aller en bas
domyz

domyz


Messages : 9
Date d'inscription : 18/02/2011

Bruit de différentiel  Empty
MessageSujet: Re: Bruit de différentiel    Bruit de différentiel  I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 13:49

Félicitations pour ta VIII
TC - Huile stock
Différentiel arrière - Huile stock

Si c'est une 5 vitesse:
Tranny - Pas de la shockproof et pas de la stock. Sinon adieu les synchros en peu de temps. Soit de Redline Mt85, MTL, ou pennzoil synchromesh.

lis ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sam_90

sam_90


Messages : 13
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 33
Localisation : Saint-Antonin

Bruit de différentiel  Empty
MessageSujet: Re: Bruit de différentiel    Bruit de différentiel  I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 14:15

ok merci jest été lire sa donc ske jcomprend dla redline mtl85 serai le mieu ou dla synchromesh puiis sas pourrais ke sa soit a cause ke présentement jest pas une bonne huile si il fo que je le mettre en 4 avent de mettre le reculont sin on sa fait comme si je peserai pas sur la clutch ou ben ses juste elle ki fodrai kel soit plus saigner pcq jpense pas avoir celle dorigine la pédale est vrm raide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit de différentiel  Empty
MessageSujet: Re: Bruit de différentiel    Bruit de différentiel  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit de différentiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FEELER : transmission 5-vit de Evo IX GSR 2006 et différentiel arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DISCUSSIONS TECHNIQUES... tech stuff-
Sauter vers: