Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour les propriétaires de Mitsubishi Lancer Evolution
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 group tune?

Aller en bas 
+5
fasterbater
GBAILEY472
Poloturbo
JAMiLiTUDE
lousEVOXMR
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Poloturbo

Poloturbo


Messages : 144
Date d'inscription : 21/01/2010

group tune? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: group tune?   group tune? - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Fév - 21:52

C'est sur que Dynoflash ou mettons Mellon tuning serait hot ou meme TTP mais si il y a un gars qui se force un peu avec un Tactrix cable est le dowload free de ecuflash ou Tephramod c'est possible de le faire soit meme.

PErsonne à le temps je sais bien.

Dynoflash serait vraiment bien, BigAl aime bien le club DSMQuebec aussi Smile

L'ancien site de TracRAcing possede un AWD dyno mon beau fere tune son Stealth labas....
Revenir en haut Aller en bas
Raptord

Raptord


Messages : 120
Date d'inscription : 05/02/2010

group tune? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: group tune?   group tune? - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Fév - 22:34

Moi je me fait tuner par Tamer de 4WS au printemps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lousEVOXMR

lousEVOXMR


Messages : 61
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 39
Localisation : sud de montreal

group tune? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: group tune?   group tune? - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Fév - 22:40

raptor how much do they charge? and where are they ?
Revenir en haut Aller en bas
fasterbater

fasterbater


Messages : 86
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 41
Localisation : Montréongueuil - Longréal

group tune? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: group tune?   group tune? - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Fév - 7:56

Il y a aussi Walter de W-tech qui connait tres bien Ecuflash. Juis au courant quil a tuné qq evo x sur la Awd Mustang a l'ancien site de trac et il offre des prix très raisonnables. Il a aussi tuné ma 4ag 20v avec des itb dans ma ae86 et mettons que ça prends énormément de patience a tuner un moteur de même.
Je pourrai le contacter a soir after work pour une soumission. C'est certain qu'il n'est pas aussi savant que Big Al ou Sean Ivey, mais comme ça on peut s'assurer aussi quon a quelqu'un qui peux nous retuner sans avoir besoin de voyager aux EU. Il garantie aussi son travail et l'avantage de se faire tuner ici c'est qu'on est tuner dans notre environement quotidien avec du bon 94 de Petro.
Revenir en haut Aller en bas
Poloturbo

Poloturbo


Messages : 144
Date d'inscription : 21/01/2010

group tune? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: group tune?   group tune? - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Fév - 12:49

Très bonne idée, informe toi pour W-tech. Est-ce sur l'ancien site de Trac? Si oui ca fait VRAIMENT moins loin, il y a surement quelqu'un Québec qui peux bien tuner.....
Sinon va falloir partir une business EVotune QC. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lousEVOXMR

lousEVOXMR


Messages : 61
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 39
Localisation : sud de montreal

group tune? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: group tune?   group tune? - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Fév - 12:58

du 93 !! ouff ... c pas dans tout les coin du quebec Razz

i was tuned by ecuflash custome tuned,
reasons why i wanted to go to the stats is becasue in quebec they charge for
strap on fees,dyno pulls # ,and the license ! ive seen tuneing over prices go up to 1200 ca
not what im looking for ...
it tock my car 15 pulls to get it right i dont want to be paying 150 every 4 pulls
i hope you guys get my drift lol ....
Revenir en haut Aller en bas
Raptord

Raptord


Messages : 120
Date d'inscription : 05/02/2010

group tune? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: group tune?   group tune? - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Fév - 13:52

lousEVOXMR a écrit:
raptor how much do they charge? and where are they ?

Moi ca venait avec l'Evo quand je l'ai acheter, mais c'est environ 150-300 si j'me rappel bien. Son store est pas encore fini sur son nouveau site web alors j'y vais de memoire.
Revenir en haut Aller en bas
fasterbater

fasterbater


Messages : 86
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 41
Localisation : Montréongueuil - Longréal

group tune? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: group tune?   group tune? - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Fév - 15:41

Juste pour vous informer, un tune complet (power + safety) va couter environ 400 - 600$ CAD avec Walter sur son laptop, avec son cable Tactrix a lui, incluant la location du dyno et du Wideband.

Je vais contacter Walter dans pas trop longtemps pour vous donner des chiffres exactes. mais ca coutera pas plus que 600$ par voiture, dyno and strapping included Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lousEVOXMR

lousEVOXMR


Messages : 61
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 39
Localisation : sud de montreal

group tune? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: group tune?   group tune? - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Fév - 17:01

wow ! jcommence a aimer ton nom lol... Smile
Revenir en haut Aller en bas
fasterbater

fasterbater


Messages : 86
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 41
Localisation : Montréongueuil - Longréal

group tune? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: group tune?   group tune? - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Fév - 17:33

lousEVOXMR a écrit:
wow ! jcommence a aimer ton nom lol... Smile

Lol thanks lous Razz

Ok Walter n'est pas disponible pour me parler a soir donc j'appelle demain pour les info's.

Et je conseil fortement de tuner sur du 94 de Petro Canada, ça fait un méchant différence par dessus le pipi 91 qu'on retrouve partout. Genre un bon 20whp facile et en plus les tuner américains sont habitués a tuner des evo daily drive sur du 93 donc ça va etre plus safe aussi.

*EDIT*

En passant, d'apres mes recherches sur evolutionm, les evo 8-9 importés au Canada vont knocker sur notre 91 pcq ils ont été concues pour boire du 93 d'origine. Même les evophiles de la Californie qui n'ont pas le choix de mettre que du 91 doivent détuner le timing avant de tuner pour la puissance puisqu'ils sont habitués a avoir un bon knocksum de 1-4 par run de dyno.

C'est comme porter une capotte, mais ça enleve pas le plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Poloturbo

Poloturbo


Messages : 144
Date d'inscription : 21/01/2010

group tune? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: group tune?   group tune? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 0:12

Nice j'ai hate de voir ca mais 400-600 c'est couteux pareil je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
fasterbater

fasterbater


Messages : 86
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 41
Localisation : Montréongueuil - Longréal

group tune? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: group tune?   group tune? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 10:22

Je sais que Walter garantie la "safety" de ses tunes.

Par exemple, mettons que tu te fais tuner par lui, sur un dyno ou street (qui est 65$/h d'ailleurs, et bcp plus abordable) pour augmenter la puissance/rendement du moteur. Rendu au point de "max timing for min knock", ou quand vous etes satisfaits avec la puissance, il ne chargera aucun sous pour son travail d'extra pour assurer que le moteur knock pas. Disons que le moteur commence a knocker dans un mois, sans aucun changement du type de gaz ou des modifs, il va travaiiler sur ton char jusqu'a ce qu'il arrete de knocker pour le grand chiffre de 0$ si tu te déplace chez lui.

That's what I call abordable service (accent anglais sur le a-bor-da-ble svp)

En tout cas, il me reste qu'a l'appeler apres le travail, et ça fait un an qu'on s'est pas parlé donc si l'info que j'ai poster ci dessus est rendu faux, ben juis simplement désolé et coupable d'agace-pipi.
Revenir en haut Aller en bas
lousEVOXMR

lousEVOXMR


Messages : 61
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 39
Localisation : sud de montreal

group tune? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: group tune?   group tune? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 10:31

c bon , assure toi de demander si c le meme prix pour les 8,9 et 10 svp bc de tunner charge pas le meme prix jveux juste etre sur comme ca on arrive pas labas ouin la evo x c 300 plus lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
fasterbater

fasterbater


Messages : 86
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 41
Localisation : Montréongueuil - Longréal

group tune? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: group tune?   group tune? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 10:37

Dix Quatre lous!

j'ai aussi une license de EvoScan sur mon laptop, mais au pire, j'acheterai une autre copie d'EvoScan pour Walter, ça marche vraiment trop bien!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça coute 25$, ça nécisite un cable OpenPort/Tactrix a 160$, aussi disponible sur le site d'EvoScan, et je conseil un MAP sensor d'Evo X (90$-180$) pour les gars avec des VIII ou des IX, ça lis jusqu'a 3 BAR est c'est bcp plus précis pour logger le boost.
Revenir en haut Aller en bas
lousEVOXMR

lousEVOXMR


Messages : 61
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 39
Localisation : sud de montreal

group tune? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: group tune?   group tune? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 10:43

oui moi je suis tunner avec un mbc pis jai des problem avec les chanment de temperature ,
au quebec jpance tlm devrais avoir un 3 port boost sel,
les moins cher son les mieux .!
jai deja u cellui de gm pis il etais vraiment bon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lui il vien avec le fill deja!
Revenir en haut Aller en bas
GBAILEY472

GBAILEY472


Messages : 46
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Gatineau Beach

group tune? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: group tune?   group tune? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 12:01

FYI --- je lai evoscan & ecuflash & le tractrix cabe sur mon laptop
Revenir en haut Aller en bas
Dipididave
Admin
Dipididave


Messages : 118
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 40
Localisation : Rive sud de Mtl

group tune? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: group tune?   group tune? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 13:08

GBAILEY472 a écrit:
FYI --- je lai evoscan & ecuflash & le tractrix cabe sur mon laptop

et c'est tu bien car je m'aligne sur ça moi aussi, j'ai toujours tunner mes char moi même avant je le faisais avec DSMLink sur mon Talon TSI AWD
Revenir en haut Aller en bas
https://evoquebec.forumactif.org
GBAILEY472

GBAILEY472


Messages : 46
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Gatineau Beach

group tune? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: group tune?   group tune? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 13:10

Je fais du loggin, mais aucun adjustement... pas asser expert pour jouer la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Poloturbo

Poloturbo


Messages : 144
Date d'inscription : 21/01/2010

group tune? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: group tune?   group tune? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 13:18

Le pire c'Est que le DSM link s'installe avec l'eprom 2G ca ferait bizarre de mettre un vieux EProm mais tu roule le link après et pas besoin de payer 300-400$ à chaque fois que tu fais des modifications qui selon moi est ridicule. reflash à chaque fois? crime si a chaque fois que je mettais une piece sur mon talon je reflasher j'aurai payer les modifications 2X.....

Pour une "tune" sur la coche UNE fois et pensant ne pas rien changer pour un bout je trouve ça bien, sinon il faut apprendre le tuning....

my 2 cents.
Revenir en haut Aller en bas
Dipididave
Admin
Dipididave


Messages : 118
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 40
Localisation : Rive sud de Mtl

group tune? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: group tune?   group tune? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 13:50

Poloturbo a écrit:
Le pire c'Est que le DSM link s'installe avec l'eprom 2G ca ferait bizarre de mettre un vieux EProm mais tu roule le link après et pas besoin de payer 300-400$ à chaque fois que tu fais des modifications qui selon moi est ridicule. reflash à chaque fois? crime si a chaque fois que je mettais une piece sur mon talon je reflasher j'aurai payer les modifications 2X.....

Pour une "tune" sur la coche UNE fois et pensant ne pas rien changer pour un bout je trouve ça bien, sinon il faut apprendre le tuning....

my 2 cents.

oui mais polo avec ecuflash & le tractrix cabe c'est pratiquement pareil au DSMLink juste l'interface différent mais ça l’aire que au niveaux setting c'est pas mal les même option et ça revient pas mal moins cher que le DSMLink qui est 700$ plus l'achat d’un ECU eprom 2G...
Revenir en haut Aller en bas
https://evoquebec.forumactif.org
Raptord

Raptord


Messages : 120
Date d'inscription : 05/02/2010

group tune? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: group tune?   group tune? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 15:06

GBAILEY472 a écrit:
FYI --- je lai evoscan & ecuflash & le tractrix cabe sur mon laptop

Même chose pour moi.

Et puis je peux logger le boost avec mon wideband ZT-2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fasterbater

fasterbater


Messages : 86
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 41
Localisation : Montréongueuil - Longréal

group tune? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: group tune?   group tune? - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Fév - 11:18

Bon,

J'ai jasé un peu avec Walter, et il est tres enthousiaste pour tuner toute notre gang d'evo. Il a deja tout lu sur evolutionm.net, et il m'a garantie le meme prix pour tuner au EcuFlash des VIII, IX, et X, et meme des I et II pour ceux qui ont de la misere a commander au service au volant Razz

Il m'a parlé d'un nouveau dyno AWD qui va se faire installer dans 5 semaines chez LDS tuning dans le coin de St-Hyacinthe et ils cherchent a faire une promo d'ouverture. On pourrait vraiment profiter de ça les gars, et c'est du méchant bon timing pour un group tune (pardonnez le jeu de mots Razz)

Il a deja tuner une dizaine d'Evo et il m'a dit que c'est un des chars les plus facile a tuner et il est a la recherche pour s'en procurer une pour lui-meme.

Je vous laisse son courriel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

... EDIT : je sais que son nom est Walter, mais son courriel c'est bien water, ce n'est pas une erreur typographique

Ce qui est pour moi, j'attends juste un peu (1 mois a peu pres) pour me procurer mes pieces et les installer avant de me faire tuner, donc si ça tente a quelqu'un un peu plus pressé que moi, n'hésitez pas de le contacter pour qu'on arrange de quoi.

Cheers dogeys


Dernière édition par fasterbater le Ven 19 Fév - 11:24, édité 1 fois (Raison : éclaircir l'adresse courriel a Walter)
Revenir en haut Aller en bas
Raptord

Raptord


Messages : 120
Date d'inscription : 05/02/2010

group tune? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: group tune?   group tune? - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Fév - 12:56

Comme j'ai dit, je me fait deja tuner par Tamer, mais j'aimerais bien aller sur un dyno AWD pour savoir combien je vais avoir au roues. Pourquoi pas un petit roadtrip Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fasterbater

fasterbater


Messages : 86
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 41
Localisation : Montréongueuil - Longréal

group tune? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: group tune?   group tune? - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Fév - 13:15

T'as la MAHA LSP de chez Lachute Performance qui est AWD, l'ancienne Mustang de VAG qui est mainenant a l'ancien site de Trac Racing at St-Eustache, et LDS qui achete un nouveau Dynojet 248 dans quelques semaines, Technika a aussi une Dynapack 4 roues. On en a des dyno's AWD en masse autour de chez nous.

J'ai lu bcp de reviews sur Tamer, il a l'air excellent et j'aime sa methode de tuner le boost map sur la WGDC a la place du load based. D'apres ce que j'ai lu. il a toutes les bonnes methodes et il a meme pu faire qq chevaux de plus sur une ancienne tune de "Dyno or no dyno" Big Al Dynoflash.

Tamer sounds good, mais je prefere qu'on utilise notre communauté pour trouver/faire pousser/créer un génie de Evo tuning local. Moins compliqué dans le déplacement et d'apres ce que Walter a pu m'expliquer, il a déja toute la procédure dans sa tete. En fait, le monde de NY, NJ, CT, MA, PA montent leur Supra a quebec pour se faire tuner par Walter. Je lui laisserai une chance!
Revenir en haut Aller en bas
Poloturbo

Poloturbo


Messages : 144
Date d'inscription : 21/01/2010

group tune? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: group tune?   group tune? - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Fév - 8:18

Très intéressant , surtout le dyno. Laisse nous savoir quand il veut faire son évènement. Ce,st sur que j'aimerai une tune de base avec mes modif. de base.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





group tune? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: group tune?   group tune? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
group tune?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Street tune par moi! interesser?
» Group Buy!! Huile et filtres d'huile de moteur Amsoil Signature Series (SSO) 0w30 chez CFM Performance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DISCUSSIONS TECHNIQUES... tech stuff-
Sauter vers: