Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour les propriétaires de Mitsubishi Lancer Evolution
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vous utilisez quoi pour logger ?

Aller en bas 
+2
Raptord
Oli170
6 participants
AuteurMessage
Oli170

Oli170


Messages : 24
Date d'inscription : 25/11/2010

Vous utilisez quoi pour logger ? Empty
MessageSujet: Vous utilisez quoi pour logger ?   Vous utilisez quoi pour logger ? I_icon_minitimeSam 19 Mar - 12:49


J'aimerais savoir qu'es ce que vous utilisez pour logger, quels sont vos commentaires, vos points positifs et négatifs.

Es-ce qu'il y en a qui ont le Tactrix openport 2.0 (avec ecuflash) ?
Es-ce que ça fonctionne bien ?

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Raptord

Raptord


Messages : 120
Date d'inscription : 05/02/2010

Vous utilisez quoi pour logger ? Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez quoi pour logger ?   Vous utilisez quoi pour logger ? I_icon_minitimeSam 19 Mar - 21:54

Evoscan 2.7 pour logger
Ecuflash 1.42 pour flasher, 1.43 plante sur mon ordi

J'ai le tactrix 1.3, tout fonctionne a merveille!
Revenir en haut Aller en bas
blacktab420




Messages : 30
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 38
Localisation : Chicoutimi

Vous utilisez quoi pour logger ? Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez quoi pour logger ?   Vous utilisez quoi pour logger ? I_icon_minitimeDim 20 Mar - 21:53

Wais moi j'ai tout ca, mais c'est quoi qu'on doit logguer ? Ya tellement de case ..... Apres ca c'est bien beau loguer, mais comment tu décortique ca apres ?
Revenir en haut Aller en bas
Raptord

Raptord


Messages : 120
Date d'inscription : 05/02/2010

Vous utilisez quoi pour logger ? Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez quoi pour logger ?   Vous utilisez quoi pour logger ? I_icon_minitimeDim 20 Mar - 22:40

Ce que tu log... ca depend de ce que tu veux surveiller. Pour voir si ta tune est bonne, tu va logger TPS, RPM, Timing Advance, Boost (si t'as un MAP sensor), Knocksum, Wideband o2/AFR (si t'as un wideband).

Le wideband nécéssitera probablement un peu de setup de ta part pour que ca fonctionne vu que le signal vient pas de l'ECU mais directement de ton wideband.

Ce thread d'EvoM devrait expliquer un peu ce qu'il faut regarder, même si à priori c'est un thread pour tuner son Evo, pas juste la logger.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

S'il y a d'autres questions, envoyer moi un MP et on s'arrangera pour pouvoir chatter en temps réel au lieu de parler sur un forum, ca va etre plus facile. Il y aussi Kasander qui peut vous aider, naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
blacktab420




Messages : 30
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 38
Localisation : Chicoutimi

Vous utilisez quoi pour logger ? Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez quoi pour logger ?   Vous utilisez quoi pour logger ? I_icon_minitimeDim 20 Mar - 23:00

Parfait merci.

J'avais effectivement vu ce thread mais j'ai abandonné apres 15 minutes de lectures vu ses technicalités .... J'essaie aussi de pas trop écoeurer kasander avec mille et une questions aussi, je lui en pose déja pas mal hehe.

Pour le map sensor je vais l'installer en meme temps que mon tunage, alors pour l'instant ca m,est inutile.

Pour le wideband, il devrait etre fonctionnel cette semaine, j'ai le meme que toi sauf que j'ai prit le zt-3 avec seulement le wideband. J'ai wirer le module directement à l'ECU ; en fait il y avait avait un output pour ca que j'ai connecté à la pin 71 (lambda) de l'ECU. Hate de voir si c'est à la bonne place....

Tk je vais continuer de me familiariser avec le logiciel et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Raptord

Raptord


Messages : 120
Date d'inscription : 05/02/2010

Vous utilisez quoi pour logger ? Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez quoi pour logger ?   Vous utilisez quoi pour logger ? I_icon_minitimeLun 21 Mar - 9:19

Ok, bien si tu veux pas trop achaler Kasander, gene toi pas de m'achaler moi Razz Ca me fait plaisir d'aider ceux qui commencent, je me rappel encore quand moi j'ai commencer et c'est vrai que c'est pas toujours évident Wink

Tu dit que tu l'as wiré directe à l'ECU - tu prends le narrowband simulator tu veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
blacktab420




Messages : 30
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 38
Localisation : Chicoutimi

Vous utilisez quoi pour logger ? Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez quoi pour logger ?   Vous utilisez quoi pour logger ? I_icon_minitimeLun 21 Mar - 18:06

Bah je me suis basé sur les instructions et sur un how to pour le zeitronix d'evom. Ils disaient tous de le connecter directement à l'ecu. C'est donc ce que j'ai fait . J'avais 4 fils avec le boitier zt. J'ai pris mon ground et mon courant sur l'ecu, j'en ai connecté un sur la pin 71 Lambda et l'autre il est pas connecté.

Comme j'étais pas sure si c'était correct, j'ai écrit au gars de zeitronix et voici ce qu'il m'a répondu :

Hello,

You only need to connect the features of the Zt-3 you wish to use...

- Black ground wire looks good.

- For red if the Zt-3 switches off (the light on the side goes out) when the key is off then this connection is fine. Otherwise use a 12v source that turns off when the car turns off. Not doing this will run your battery down.

With just RED and Black connected the Zt-3 will be operational.


- The purple wire can be used to trick the ECU into idling and running leaner/richer during constant load. In this setup you connect the purple wire as you have it then disconnect the narrowband sensor output. (keep the narrowband sensor header wires connected so as not to have any engine codes).

- The white wire is for 3rd part ECUs or 3rd part data loggers for reading or logging the AFR information. You will not need it in this case.



Pas de probleme si tu veux m'éclairer un peu la dessus hehe

Revenir en haut Aller en bas
Raptord

Raptord


Messages : 120
Date d'inscription : 05/02/2010

Vous utilisez quoi pour logger ? Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez quoi pour logger ?   Vous utilisez quoi pour logger ? I_icon_minitimeLun 21 Mar - 18:36

Ok, ouais, le mauve c'est pour simuler le signal de ton narrowband o2 sensor avant en utilisant le signal de ton wideband. Vu que le wideband "connais" toute la plage des AFR possible, tu peut faire rouler l'auto à un AFR différent de 14.7, contrairement à un narrowband o2 sensor, qui va juste viser 14.7. 15.5 c'est une bonne valeur pour l'économie de gaz (ne le change pas si tu n'as pas de test pipe, rouler plus lean peut endommager le catalyseur).

Si ton idle a de la misere tu peut aussi le faire rouler plus riche pour aider à le stabiliser, mais vu que notre ECU est assez puissant qu'on peut arranger un idle autrement qu'en donnant plus de gaz, le seul changement que tu voudrais faire c'est de le mettre plus lean.
Revenir en haut Aller en bas
blacktab420




Messages : 30
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 38
Localisation : Chicoutimi

Vous utilisez quoi pour logger ? Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez quoi pour logger ?   Vous utilisez quoi pour logger ? I_icon_minitimeLun 21 Mar - 18:52

shoot moi ton msn ou ton facebook raptord Razz
Revenir en haut Aller en bas
Oli170

Oli170


Messages : 24
Date d'inscription : 25/11/2010

Vous utilisez quoi pour logger ? Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez quoi pour logger ?   Vous utilisez quoi pour logger ? I_icon_minitimeMar 22 Mar - 21:05


@ Raptor ; Si tu apauvris le mélange à 15.5 : 1, tu vas polluer beaucoup plus !! Tu générer beaucoup plus de NOx qui sont dommageables pour l'environnement. mais ça, j'imagine que tu le savais déjà ! Wink

Donc si je comprends bien, personne n'a essayé le tactrix openport 2.0. Je le trouve un peu cher pour ce qu'il peut m'apporter de plus. Je crois que je vais plus y aller vers un cable tactrix 1.3

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
blacktab420




Messages : 30
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 38
Localisation : Chicoutimi

Vous utilisez quoi pour logger ? Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez quoi pour logger ?   Vous utilisez quoi pour logger ? I_icon_minitimeMar 22 Mar - 22:43

Oli170 a écrit:

@ Raptor ; Si tu apauvris le mélange à 15.5 : 1, tu vas polluer beaucoup plus !! Tu générer beaucoup plus de NOx qui sont dommageables pour l'environnement. mais ça, j'imagine que tu le savais déjà ! Wink

Donc si je comprends bien, personne n'a essayé le tactrix openport 2.0. Je le trouve un peu cher pour ce qu'il peut m'apporter de plus. Je crois que je vais plus y aller vers un cable tactrix 1.3

Merci,

Oui oli170, moi j'utilise le 2.0 . Par contre c'est juste parce que gary vendait le sien et il le faisait pas cher sinon 1.3 ou 2.0 ca fait la meme job.

La différence c,est qu'avec le 2.0 tu peux l'utiliser avec les evo X, ce que le 1.3 ne peut pas faire. J'imagine qu'il y a d'autres différence, mais moi c'est ce que je sais.
Revenir en haut Aller en bas
blacktab420




Messages : 30
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 38
Localisation : Chicoutimi

Vous utilisez quoi pour logger ? Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez quoi pour logger ?   Vous utilisez quoi pour logger ? I_icon_minitimeMar 22 Mar - 22:51

Raptord a écrit:
Ok, ouais, le mauve c'est pour simuler le signal de ton narrowband o2 sensor avant en utilisant le signal de ton wideband. Vu que le wideband "connais" toute la plage des AFR possible, tu peut faire rouler l'auto à un AFR différent de 14.7, contrairement à un narrowband o2 sensor, qui va juste viser 14.7. 15.5 c'est une bonne valeur pour l'économie de gaz (ne le change pas si tu n'as pas de test pipe, rouler plus lean peut endommager le catalyseur).

Si ton idle a de la misere tu peut aussi le faire rouler plus riche pour aider à le stabiliser, mais vu que notre ECU est assez puissant qu'on peut arranger un idle autrement qu'en donnant plus de gaz, le seul changement que tu voudrais faire c'est de le mettre plus lean.

Moi tout ce que je voulais, c'est que mon wideband soit dans l'ecu pour pouvoir logguer avec EvoScan, le reste je m'en fou un peu.

Oui j'ai un test pipe avec la sonde 02 dessus. Et effectivement le idle a de la misere, ca donne toujours des petits coups . Mon mécano semblait dire que c'est des misfire.

Je sais pas si tu pourrais jeter un coup d'oeil, j'ai fait un log au idle et une petite passe en WOT. J'ai envoyé ca a kasander pour qu'il regarde avant que je monte a mtl le 2 pour me tuner, mais il me répond pas hehe.

ma t'envoyer ca par email, je suis pas capable de mettre le fichier ici ...
Revenir en haut Aller en bas
Raptord

Raptord


Messages : 120
Date d'inscription : 05/02/2010

Vous utilisez quoi pour logger ? Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez quoi pour logger ?   Vous utilisez quoi pour logger ? I_icon_minitimeMer 23 Mar - 10:39

Oli170 a écrit:

@ Raptor ; Si tu apauvris le mélange à 15.5 : 1, tu vas polluer beaucoup plus !! Tu générer beaucoup plus de NOx qui sont dommageables pour l'environnement. mais ça, j'imagine que tu le savais déjà ! Wink

Donc si je comprends bien, personne n'a essayé le tactrix openport 2.0. Je le trouve un peu cher pour ce qu'il peut m'apporter de plus. Je crois que je vais plus y aller vers un cable tactrix 1.3

Merci,

Ca donne des economies de gaz aussi Wink

Le OP2 permet de logger en standalone sans avoir de laptop dans l'auto; t'as juste besoin de mettre une carte SD dedans. Tres interessant si vous voulez logger pendant que vous etes sur un circuit, ou c'est plutot compliquer d'avoir un laptop avec nous.

Revenir en haut Aller en bas
Oli170

Oli170


Messages : 24
Date d'inscription : 25/11/2010

Vous utilisez quoi pour logger ? Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez quoi pour logger ?   Vous utilisez quoi pour logger ? I_icon_minitimeMer 23 Mar - 22:51


Des économie de gaz qui font que tu pollues X fois plus...

J'avais compris ce que le openport 2.0 pouvait faire, je voulais juste savoir si quelqu'un ici l'avait essayé.

Revenir en haut Aller en bas
tallulah

tallulah


Messages : 42
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 40

Vous utilisez quoi pour logger ? Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez quoi pour logger ?   Vous utilisez quoi pour logger ? I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 8:20

j'ai le 2.0... tout marche bien
Revenir en haut Aller en bas
fasterbater

fasterbater


Messages : 86
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 41
Localisation : Montréongueuil - Longréal

Vous utilisez quoi pour logger ? Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez quoi pour logger ?   Vous utilisez quoi pour logger ? I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 13:14

Le seul vrai désavantage avec la OP 2.0 c'est que ça ne lis pas aussi rapidement sur une VIII-IX que la 1.3U, vu qu'il ya un circuit plus compliqué pour logger direct sur une carte SD.

Techniquement, la OP 2.0 opère sur un Baud Rate plus lent que la 1.3, donc pour les proprios de 8-9, si l'importance de logger sur un
SD directement n'est pas primordiale, je conseil d'y aller avec la 1.3U pour son temps de réponse accrue vs la OP 2.0.

Aussi, la OP 2.0 ne supporte pas du livemap, ni livetune sur les 8-9, tandis qu'avec la 1.3U, c'est possible. Malheuresement je n'ai aucune idée qu'est-ce livemap et livetune, donc Kasander est mieux placer pour vous répondre. Smile

Heumblement,

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Raptord

Raptord


Messages : 120
Date d'inscription : 05/02/2010

Vous utilisez quoi pour logger ? Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez quoi pour logger ?   Vous utilisez quoi pour logger ? I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 15:49

Livemap est seulement disponible sur Tephra V5.1 pour les Evo IX, mais c'est censé être en développement pour Tephra v7.

Pour les evo VIII il me semble que c'était disponible sur v7.

Livemap ne peut pas être téléchargé en ce moment, le lien de download a été retiré par l'auteur. Il est censé avoir une asse grosse mise à jour qui s'en vient par contre.
Revenir en haut Aller en bas
fasterbater

fasterbater


Messages : 86
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 41
Localisation : Montréongueuil - Longréal

Vous utilisez quoi pour logger ? Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez quoi pour logger ?   Vous utilisez quoi pour logger ? I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 15:57

Nice! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
PeteVu




Messages : 1
Date d'inscription : 07/04/2011

Vous utilisez quoi pour logger ? Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez quoi pour logger ?   Vous utilisez quoi pour logger ? I_icon_minitimeJeu 7 Avr - 13:18

C'est bon de savoir qu'il y a des tuners au Quebec!

J'ai une Lancer ES 2003 je suis en train de me monter un setup turbo avec un Zeitronix ZT-2 display avec wideband, EGT et MAP sensor.
J'ai aussi le cable Tactrix 2.0.

Vos conseils seront apprecies!

-Pete
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous utilisez quoi pour logger ? Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez quoi pour logger ?   Vous utilisez quoi pour logger ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous utilisez quoi pour logger ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quoi vous en penssez
» Connaissez-vous un alternative a Bilstein pour des rebuild?
» Journée Informative pour vous!!! 5 Mars 2011 13h00!!!
» question pour 4b11 n/a pour 4b11t ou 4g63 de evo Iv
» Entretients mécanique etc.., qui vous suggérez?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DISCUSSIONS TECHNIQUES... tech stuff-
Sauter vers: