Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour les propriétaires de Mitsubishi Lancer Evolution
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 question pour 4b11 n/a pour 4b11t ou 4g63 de evo Iv

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
franck1




Messages : 1
Date d'inscription : 28/04/2011

question pour 4b11 n/a pour 4b11t ou 4g63 de evo Iv Empty
MessageSujet: question pour 4b11 n/a pour 4b11t ou 4g63 de evo Iv   question pour 4b11 n/a pour 4b11t ou 4g63 de evo Iv I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 23:31

salut j aimerais savoir si c est possible de swaper c est moteur la dans ma lancer 2011 si oui ou que je pourais trouver des moteur j ai pas envie de changer de char pour une evo x et si sa fit pas les cam du 4b11 fait tu sur mon moteur 4b11 n/a.merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
fasterbater

fasterbater


Messages : 86
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 41
Localisation : Montréongueuil - Longréal

question pour 4b11 n/a pour 4b11t ou 4g63 de evo Iv Empty
MessageSujet: Re: question pour 4b11 n/a pour 4b11t ou 4g63 de evo Iv   question pour 4b11 n/a pour 4b11t ou 4g63 de evo Iv I_icon_minitimeVen 29 Avr - 15:33

Pour ce qui est du moteur, oui avec assez (énormement) de $$$ ça fittera, mais je ne crois pas que ni la transmission, ni l'embrayage, ni les cardans de ta Lancer va être capable de négocier avec les ~300 lbs-ft du 4B11T.

Pour ce qui est des cam du 4B11T dans une 4B11 N/A, je m'endouterai à cause du profile des pistons dans la 4B11T sont optimisé pour de la basse compression, tandis que les cams du N/A sont fait pour de la haute compression. J'aurais très peur de toucher les soupapes avec le haut des pistons avec la quantité de lift qu'il ya sur la 4B11T versus la N/A, et la hauteur des pistons dans la N/A.

Mon conseil, et possiblement celui du restant du club, sot achète toi un bon kit turbo pour la 4B11 N/A, ou vends ta Lancer 2011 et achète un Ralliart 2009, tu perdras pas grand chose, et crois moi, c'est tout un gain!

Peu importe ton choix, bonne chance!

- Phil
Revenir en haut Aller en bas
Raptord

Raptord


Messages : 120
Date d'inscription : 05/02/2010

question pour 4b11 n/a pour 4b11t ou 4g63 de evo Iv Empty
MessageSujet: Re: question pour 4b11 n/a pour 4b11t ou 4g63 de evo Iv   question pour 4b11 n/a pour 4b11t ou 4g63 de evo Iv I_icon_minitimeSam 30 Avr - 1:13

Si t'as besoin de demander, c'est que t'es pas pres a embarquer dans un projet comme ca.

Comme Phil a dit, soit tu va turbo avec ton 4b11 stock, ou tu change de char.
Revenir en haut Aller en bas
fasterbater

fasterbater


Messages : 86
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 41
Localisation : Montréongueuil - Longréal

question pour 4b11 n/a pour 4b11t ou 4g63 de evo Iv Empty
MessageSujet: Re: question pour 4b11 n/a pour 4b11t ou 4g63 de evo Iv   question pour 4b11 n/a pour 4b11t ou 4g63 de evo Iv I_icon_minitimeSam 30 Avr - 2:15

Je voulais ajouter, une evo VIII peut se trouver a nettement moins cher qu'un lancer neuf.

...mais sans garantie de 'Bishi, very very malheuresement No

En ajoutant aussi sur le sujet de d'échanger tes cams N/A pour des cams d'un moteur turbo est le fait que tu va voir une perte de puissance a mi et haut régime, qui est censé être le point fort d'un moteur N/A (modifié avec des cams aggressifs conçu pour du N/A bien sur)

Un kit turbo sur ta Lancer va quand même faire la job pour ce qui est pour l'accelération, et si tu comptes pas amener ta voiture à la piste et tu cherches juste a avoir plus de power pour l'autoroute et la conduite de tout les jours, je crois que tu sera pas mal content avec un turbo qui pousse 14 psi max. Avec ton 2.4 et ta haute compression, tu va voir des niveaux de puissance qui ressemble pas mal à un Evo X stock, et même avec plus de couple à bas régime, qui est vraiment amusant dans une traction avant. Une gt28rs sera idéale pour ta voiture. Super efficace à tout les rpm, plus fiable qu'un turbo de Mitsubishi et moins cher que les plus gros Garrett gt30 et + qu'on met sur des Evos/Sti/Supras/MR2/240/ etc...

Abonne-toi à Evolutionm.net et essaye de lire le plus possible cette section là : Lancer 2008+ Forced Induction

Bienvenue dans le club!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pour 4b11 n/a pour 4b11t ou 4g63 de evo Iv Empty
MessageSujet: Re: question pour 4b11 n/a pour 4b11t ou 4g63 de evo Iv   question pour 4b11 n/a pour 4b11t ou 4g63 de evo Iv I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour 4b11 n/a pour 4b11t ou 4g63 de evo Iv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question du moteur 4B11T
» Vous utilisez quoi pour logger ?
» un mot pour kasander
» Journée Informative pour vous!!! 5 Mars 2011 13h00!!!
» un split de model pour pas avoir de confusion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DISCUSSIONS TECHNIQUES... tech stuff-
Sauter vers: