Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour les propriétaires de Mitsubishi Lancer Evolution
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Connaissez-vous un alternative a Bilstein pour des rebuild?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fasterbater

fasterbater


Messages : 86
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 41
Localisation : Montréongueuil - Longréal

Connaissez-vous un alternative a Bilstein pour des rebuild? Empty
MessageSujet: Connaissez-vous un alternative a Bilstein pour des rebuild?   Connaissez-vous un alternative a Bilstein pour des rebuild? I_icon_minitimeMer 23 Mar - 14:10

Comme le sujet dicte, connaissez vous une bonne alternative a Bilstein pour faire du custom valving/rebuild des dampers Bilstein de la MR?

J'ai appelé chez Selex, qui ont l'air d'avoir une belle gamme de services, mais n'offrent pas exactement le genre de service de réparation et de selection de soupapes internes pour mes dampers pour les matcher aux springs Swift Spec-R (F 157-358/R 153-380 lbs/in) ~ F 6.5 kg R 7 kg/mm de final rate après la compression du section progressif.

Je suis ouvert à des coilovers, mais pour l'instant, d'après les romans que j'ai lû sur evolutionm.net, des bislteins revalvés pour des swift sont pas mal la coche dessous des KW variant 3 ou des PSS10, qui avec des eibach ERS 2.5" de 7k/8k peuvent monter dans les 2500$...

Je demande cela suite a l'expérience de Oli et autres membres des clubs evo qui ont eu énormement de difficultés à rejoindre la shop de bilstein aux E-U, qui disent 2 semaines de turn-around time et ça tombe a 2 mois, et parfois plus.

Merci à l'avance!

Phil

Revenir en haut Aller en bas
fasterbater

fasterbater


Messages : 86
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 41
Localisation : Montréongueuil - Longréal

Connaissez-vous un alternative a Bilstein pour des rebuild? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous un alternative a Bilstein pour des rebuild?   Connaissez-vous un alternative a Bilstein pour des rebuild? I_icon_minitimeJeu 14 Avr - 13:20

Bon,

Je me réponds....


420$ plus tard, et une semaine (entre le jour que j'ai shippé et le jour que j'ai reçu mes dampers) je peux dire avec beacoup de confort que j'irais avec Bilstein à chaque fois pour mes prochain rebuilds.

J'ai décidé de prendre l'option "rush service" à 35$ de plus par damper. Ceci est vraiment l'option a prendre, car on m'as traité comme un roi et j'ai pu savoir exactement ce qui se passait avec mes shocks en tout temps, et on m'as répondu a tout mes questions sur le coup à chaque fois que j'ai appelé.

En même temps, j'ai décidé de demander a propos de l'experience terrible de Oli, qui a vraiment eu une situation de caucheMARDE (intentionel). USPS ont "perdu" son shipment et supposément, c'est la 4ieme fois que ça arrive avec USPS, donc je vous conseil fortement d'utiliser DB Schenker comme courtier de transport, ça m'as couté 65$ allé, 80$ retour, service du lendemain avec mes taux favorables de ma compagnie (on fait beaucoup d'affaires avec DB Schenker, anciennement BAX Global, anciennement Burlington Air Express)

Donc ceci est juste pour dire que j'ai eu un très bel expérience et je conseillerai Bilstein a tout le monde, mais svp, utilisez un courtier d'expédition qui n'est pas UPS ou USPS.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Oli170

Oli170


Messages : 24
Date d'inscription : 25/11/2010

Connaissez-vous un alternative a Bilstein pour des rebuild? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous un alternative a Bilstein pour des rebuild?   Connaissez-vous un alternative a Bilstein pour des rebuild? I_icon_minitimeLun 25 Avr - 22:25

Merci pour l'info ! C'est toujours bon à savoir !!

Pour ceux intéressé au dernier chapitre de mon histoire;
J'ai finalement reçu ma suspension (pas celle que j'ai réellement envoyée mais une flambant neuve), trois mois après l'avoir envoyé chez bilstein.

Quand j'ai reçu ma suspension, surprise, la gang de voleur d'UPS m'attendait avec une belle facture de 100$ pour frais de dédouannement.
Quand j'ai vu ça, j'ai appeler chez UPS pour leur donner un char de marde ; pourquoi je payerai des frais de dédouannement pour quelque chose qui est à moi? La fille au téléphone ne voulais rien comprendre; elle me disait que les frais dépendent de la valeur du colis, blablabla. Finalement j'envoie promener la fille et je lui dit que ça me couterai ben moins cher que 100$ si c'était moi qui dédouanerai mon colis.

J'avais pas le temps d'aller le dédouanner moi-même donc j'ai payer leur frais de voleur.
Prochaine étape ; faire une planite à l'office de la protection du consommateur pour dénoncer cette gang de crosseur d'UPS

Seul point positif en fin de compte, j'ai eu une suspension complètement neuve au lieu de mon ancienne rebuilt.

Revenir en haut Aller en bas
Poloturbo

Poloturbo


Messages : 144
Date d'inscription : 21/01/2010

Connaissez-vous un alternative a Bilstein pour des rebuild? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous un alternative a Bilstein pour des rebuild?   Connaissez-vous un alternative a Bilstein pour des rebuild? I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 23:28

TRÈS BONNE INFORMATIONS.

EN passant pour avoir dépenser et chercher comme un cave pendant 1 mois un trouble de "wobble" instabilité arrière et avoir fait affaire avec de mauvais aligneurs si le terme existe et bien petit conseil après CHAQUE changement de suspension allez dont chez Garbis ou quelqu'un qui sait aligner.
J'ai tellement chercher je pensais que c'était les pneus, après les bearings, après la suspension etc etc. J'ai eu 2 mauvais alignement de chez Touchette à coté de chez moi, le ptit vieux est la depuis 25 ans supposément mais ne connais pas encore sa job.

J'adore les Bilsteins, smooth, et les petites bosses de MTL c'est plus tolérable surtout avec du 245/45/17.

Revenir en haut Aller en bas
fasterbater

fasterbater


Messages : 86
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 41
Localisation : Montréongueuil - Longréal

Connaissez-vous un alternative a Bilstein pour des rebuild? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous un alternative a Bilstein pour des rebuild?   Connaissez-vous un alternative a Bilstein pour des rebuild? I_icon_minitimeVen 6 Mai - 1:21

Ouin, moi avec j'ai eu du trouble avec un aligneur. Je voulais pas détruire mes RE11 en attendant trop longtemps après mon installation pour me faire aligner donc je me suis fait aligné par un garage pas loin de mon travail qui porte deux noms propres dans son nom (pour ne pas contribuer à la défamation hehe) qui avait de la disponibilité. Le gars m'appelle quand ma voiture est prête et il m'informe que ma voiture était la plus difficile des voitures à aligner ( total bull$h!t) et il m'a chargé 3 heures pour 1.75 en avant, 1.5 en arriere, 0 toe all around. J'ai toujours ce méchant wobble (je porte du 255/35/18 sur des 18 x 9.5 +30 qui contribue pas mal au wobble aussi). Le pire c'est que je venais tout juste d'installer plein de pièces de suspension (whiteline, RCA, Swift Spec R, bilstein, bushings OEM neuf, etc) et j'ai changé le "camber bolt" de bords à la position 2 deg. Il se plaignait de pas être capable de se rendre passé les 1.2 degrées et je lui ai tout laissé les ajustements "détorqués" (c'est à 1km de KNS autosport, a ne pas faire pour plus que quelques km, j'avoue que c'est dangereux mais je reste courtois aux aligneurs que veux-tu)

Mais à la place de me plaindre d'un shop de ----, je peux dire que les Bilsteins custom valve me plaisent énormément, à conseiller à tout les proprios d'evo qui cherchent la performance d'un amortisseur haut de gamme (KW, Ohlins, AST, JRZ) au prix d'un kit coil-over de base qui ne cherchent pas a avoir des ajustements à faire sur la suspension. Choisi tes ressorts parmi une bonne sélection (Swift, Gtworx, Tanabe, H&R, Eibach, Espelir, Robispec, etc..) et envoie les spécifications de tes ressorts avec tes amortisseurs chez Bilstein et t'auras un méchant bijou d'une suspension à ta porte pour pas plus de 500$ (par dessus l'achat des ressorts et bilsteins).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connaissez-vous un alternative a Bilstein pour des rebuild? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous un alternative a Bilstein pour des rebuild?   Connaissez-vous un alternative a Bilstein pour des rebuild? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez-vous un alternative a Bilstein pour des rebuild?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous utilisez quoi pour logger ?
» Journée Informative pour vous!!! 5 Mars 2011 13h00!!!
» Recherche suspension MR bilstein.
» un mot pour kasander
» question pour 4b11 n/a pour 4b11t ou 4g63 de evo Iv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DISCUSSIONS TECHNIQUES... tech stuff-
Sauter vers: